Mon amie la rose... #flowerpower2015

by - lundi, mai 25, 2015

Je n'avais pas vraiment le cœur à bloguer aujourd'hui. Et puis, j'ai pensé au joli projet de Bernie. Tous les lundis, il nous invite à combattre la morosité en fleurissant le net.
Et, à force de voir des pétales colorés un peu partout, et aussi un peu parce que je ne peux m'empêcher de photographier toutes les fleurs que je croise, je me décide enfin à le rejoindre.

La semaine dernière, le temps a été plutôt clément sur ma Normandie et nous nous sommes octroyé bien des balades, dont une à la Colline aux Oiseaux, un parc floral caennais qui abrite une superbe roseraie.
Il est encore un peu tôt dans la saison pour que la roseraie en question soit au top de son fleurissement, ce qui est toujours un ravissement et pour la vue et pour l'odorat, mais quelques variétés sont déjà écloses. Comme cette superbe Montauban de Bretagne dont je pourrais observer les pétales dégradés pendant des heures. Une merveille !


Et le plus beau, dans tout ça, c'est que je vais pouvoir y retourner régulièrement dans les semaines à venir pour profiter de l'éclosion des dizaines d'autres variétés qui n'étaient encore qu'en bouton lors de ma visite de jeudi dernier.

Que ta semaine soit remplie de couleurs !

*** N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #flowerpower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Ah le pouvoir des fleurs... c'est toujours efficace pour mettre du baume au coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! toi aussi t'es ici :) Elle est superbe ta photo :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te retrouver avec ce challenge ! C'est vrai que ça fait du bien, les lundis fleuris... Bises !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?