Caen - Normandy Channel Race 2015, c'est parti !

by - jeudi, mai 21, 2015

* C'est jeudi, c'est Normandie #7 *

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de mai, Caen accueille la sixième édition de la Normandy Channel Race, une course à la voile en double sur des Class 40. Un parcours de près de 1.000 miles à travers la Manche, la mer Celtique et la mer d'Irlande, une boucle qui part et revient à Caen, en passant par des lieux mythiques : les îles Saint-Marcouf, l'île de Wight ou le Fastnet, entre autres.

Les premiers bateaux sont arrivés hier, nous en avons vu certains lors de notre balade sur la plage.



Le départ sera donné dimanche 24, à 16 heures, après que les voiliers aient paradé sur le canal du bassin Saint-Pierre jusqu'à l'écluse de Ouistreham. Parade qui offre d'ailleurs une chouette occasion de balade en famille, à pied ou en vélo, histoire de suivre les marins. La phase de retour est prévue pour commencer le vendredi 29 avec l'arrivée des premiers bateaux au ponton d'attente, à Ouistreham toujours. Les prix seront remis à Caen à midi le dimanche 31.

Pendant ces dix jours, le quai Vendeuvre accueille le village de la course le long du bassin Saint-Pierre et de nombreuses animations sont prévues, pour les petits et les plus grands.
Tu trouveras toutes les infos utiles à la fois sur le site de la course, et sur la page FB dédiée. Tu pourras évidemment aussi y suivre la course.

Moi, je te laisse avec quelques photos prises à Caen par une très belle soirée de mai, lors de la deuxième édition de cette belle course, c'était en 2011.











*

You May Also Like

6 commentaires

  1. C'était trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vieux souvenir, mais pas mal ! ;-)

      *

      Supprimer
  2. de beaux bateaux et de jolies couleurs

    RépondreSupprimer
  3. La lumière est superbe! Celle sur ton avant-dernière photo me rappelle un joli matin, dans le port de Bastia ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que les soirées normandes équivaudraient les matins corses...?? Oh pétard, elles ne vont plus se sentir...! :p

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?