Samedi en musique #10... Everything - Alanis Morissette

by - samedi, mai 02, 2015

Hier, au gré de mes pérégrinations sur FB, je suis tombée sur une photo d'Alanis Morissette. Une photo sublime tirée d'un shooting réalisé pour Elle à l'occasion des vingt ans de son premier album, Jagged Little Pill.
Et j'ai repensé combien j'avais pu écouter cette fille, à quel point ses premiers albums ont pu faire partie intégrante de ma vie. Encore aujourd'hui, à chaque fois que j'entends une de ses chansons, il me vient instantanément des images, des souvenirs, des impressions. Et, comme c'est bien souvent le cas avec les artistes que l'on aime, je sais que je serais bien en peine de dire laquelle est ma préférée. Tout au plus puis-je confesser que Supposed Former Infatuation Junkie est incontestablement celui de ses albums que j'ai le plus écouté : il n'a pas dû quitter mon lecteur de CD pendant au moins un an, si ce n'est plus. Je n'exagère pas en te disant ça.

Ce que je peux faire, par contre, c'est te parler de ce titre qui résonne fort en moi. Everything. Parce que j'ai toujours eu la sensation que j'aurais pu écrire chacune des phrases qui le composent.
Comme si cette chanson, c'était moi, tout moi, rien que moi. Avec la dimension que tout ça peut prendre en cette période particulière de l'année.

"... You see everything, you see every part
You see all my light and you love my dark
You dig everything of which I'm ashamed
There's not anything to which you can't relate
And you're still here..."


*** Mon Samedi en Musique un brin nostalgique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Oh la la oui nostalgie, elle fait partie de ces chansons que j'avais oublié mais dont les paroles et des images de souvenirs reviennent dès les premières notes ! merci et très bon we
    je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs musicaux ! j'écoutais cet album en boucle... Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?