Boulimie de lecture, chat perché et prières au ciel

by - dimanche, juin 21, 2015


Cette semaine, j'ai lu. Énormément et de façon on-ne-peut-plus heureuse puisque, parmi les six romans que j'ai dévorés, aucun ne m'a déçue. Mention spéciale pour cette merveille qu'est Rosa Candida. Il dormait dans ma bibliothèque depuis plus de trois ans. Je l'en ai sorti après avoir découvert son auteur en lisant L'Exception. J'ai tellement aimé son style, l'atmosphère qu'elle distille au fil des pages que j'ai voulu prolonger le plaisir. Et je ne le regrette pas. Rosa Candida est certainement l'un des plus magnifiques romans que j'aie lus ces dernières années. Un bijou, à l'image de son dernier paragraphe, lu, relu, re-relu. En pleurant à chaudes larmes, bouleversée que j'ai été par autant de beauté.



... joué à chat perché. Enfin, pas moi, hein, Couscous ! Moi, je me suis contentée d'immortaliser le moment.
Les longues journées de fin de printemps sont un bonheur absolu pour notre petite aventurière dont les virées se font, elles aussi, plus longues que jamais. Elle file aux aurores, rentre parfois dans l'après-midi, comme on viendrait au ravitaillement, puis repart pour ne rentrer que fort tard le soir. La nuit, par contre, elle la passe bien au chaud tout contre nous sous la couette. Aventurière mais pas trop !

... mis en place un plan de lutte anti-limaces et anti-chats. Pour protéger mes pieds de tomates cerises, qui attirent particulièrement les premières. Et pour maintenir propre le bac dans lequel elles sont installées, que les seconds ont une fâcheuse tendance à prendre pour une litière géante, les miennes y compris. Tout ça rien qu'en utilisant des méthodes 100% naturelles.
Peau de pamplemousse et coquilles d'œufs broyées pour maintenir les gastéropodes à distance. Poivre noir et marc de café pour repousser les félins. Je te raconterai ça en détail dans les jours qui viennent.


... scruté le ciel et appelé le soleil. Mais celui-ci n'a souvent daigné se montrer qu'en fin de journée. Dans le genre un peu trop tard pour pouvoir vraiment en profiter. Mais bon, on va dire qu'on tient le bon bout, on y croit, hein !

... passé beaucoup de temps toute seule. MariChéri est très souvent en déplacement ces temps derniers et j'avoue, même si je suis une solitaire dans l'âme, parfois les soirées sans Lui me paraissent bien longues. Et je n'ai pu profiter de sa présence que pendant la journée de samedi. Que j'ai évidemment trouvée bien trop courte : il est déjà reparti... 
Et après, on s'étonne que je parle à mes chats...! :p


... reçu la Sublime, la dernière née signée Ma Boîte à Beauté. Dans ce joli pochon parme se trouvaient sept produits que j'ai hâte de tester. Bon, j'avoue, que j'ai déjà commencé à tester. Et, comme à chaque fois, je reviendrai t'en parler. Ça a du bon, parfois, d'être une fille !

*** Une semaine de Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée et VirginieB. ***

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. je note le conseil lecture ! ton ciel est magnifique bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très joli roman, oui, j'espère qu'il t'enchantera autant qu'il m'a enchantée.
      Quant au ciel, j'ai plutôt de la chance, le soir, il est souvent très beau.

      Passe une belle semaine. Bisous !

      *

      Supprimer
  2. ici les peaux de pamplemousse n'ont pas suffi pour éloigner les limaces et escargots ! je vais les coupler comme chez toi avec de coquilles d'oeufs broyés.
    jolie la photo de la miss poilue perchée !
    bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont voraces, les limaces, chez toi ! ;-)
      Pour les coquilles d'œufs, je les ai disposées en petits cercles autour de chacun des pied de tomate. Je ne peux pas te garantir leur efficacité mais depuis que j'ai installé tout ça, plus de bave de limace sur les feuilles.

      Belle et douce nuit à toi !

      *

      Supprimer
  3. Je vais me mettre au pamplemousse :)
    Moi ça démarre demain la semaine en maman solo....
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais j'espère que tu obtiendras d'aussi bons résultats que moi !

      Bon courage pour ta semaine qui commence. Des bises.

      *

      Supprimer
  4. Punaise ! 6 romans en une semaine impressionnant... j'aimerai pouvoir en faire (peut être pas autant)... mais au moins 1 lol
    Je ne savais pas pour les coquilles d'oeufs et pamplemousse, moi on m'avait parlé de bière et de marc de café.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, j'ai tout ce qu'il me faut, en terme de temps libre. Je lis beaucoup moins quand je travaille.

      La bière, je connais aussi, et ça fonctionne super bien, mais je ne veux pas les noyer, moi, "mes" limaces ! ;-)
      Par contre, le marc de café, je savais que ça repoussait les chats, mais pas les gastéropodes, je me coucherai moins bête !!!

      Bisous ma Voisine, passe toi aussi une belle semaine.

      *

      Supprimer
  5. ça m'intéresse d'avoir ton avis sur tes "pièges" anti limaces... ici, nous sommes réellement envahis ! j'en ai déjà découverte sur le framboisier !!!! moi peur !!! Elle me tente ta lecture :) Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Que j'ai envie de redevenir lectrice compulsive! Mais je n'y arrive plus.

    RépondreSupprimer
  7. Ton homme doit te manquer. Heureusement que tu as un beau félin pour te tenir compagnie. ;)
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?