Degustabox d'avril et de mai

by - mercredi, juin 10, 2015

Mercredi gourmand #156

Pfiou, le temps passe vite... J'ai l'impression que c'était hier que je recevais ma toute première Degustabox et je ne t'ai toujours pas dévoilé le contenu ni de la deuxième, ni de la troisième.
Du coup, tu as le droit aujourd'hui à une double séance de rattrapage !

La box d'avril


- Mélange guacamole à la Mexicaine, SAINTE-LUCIE ☞ Un mélange d'épices qui te permet de préparer ton guacamole toi-même. LE coup de cœur de cette box : très agréablement parfumé, parfaitement dosé, il met vraiment le Mexique dans ton assiette.
- Sauce Sakari, MAISON PETRICORENA ☞ Une sauce basque pimentée mais pas trop, ce qui reste hélas toujours trop pour moi. J'ai cependant apprécié son côté raffiné, qui fait d'elle autre chose qu'une sauce parmi tant d'autres.
- Galettes caramel, LA MÈRE POULARD ☞ Je ne suis pas particulièrement fan de la marque, à laquelle je trouve un je-ne-sais-quoi de surfait mais les galettes sont bonnes, le petit goût de caramel présent mais pas trop.
- Mélange riz & légumes secs / riz & céréales, VIVIEN PAILLE ☞ Une bonne surprise. Je ne suis d'ordinaire pas très attirée par ce type de produit mais les essayer m'a permis de ne pas rester sur ma réserve. Avec quand même une nette préférence pour la version riz + céréales.


- Excellence noir 64% cacao satin, LINDT ☞ Vu mon amour pour le chocolat noir, c'est MariChéri qui l'a boulotté. Un petit carré avec son café du midi et il en a été ravi. Cela dit, les chocolats Lindt Excellence sont vraiment très bons, il n'y avait aucune raison que celui-ci fasse exception à la règle !
- Confiture duo de fruits abricots et pêches, BONNE MAMAN ☞ Un vrai délice qui, il faut le reconnaître, n'a pas fait long feu dans notre cuisine. L'association de deux fruits dans une confiture n'a rien de vraiment révolutionnaire, mais c'est en tout cas une réussite.
- Barbasuc', GIRAUDON ☞ Toujours aussi adepte de ce packaging en forme de cannette, je suis cependant moins concernée par le sucre aromatisé qu'il contient, puisque je fais désormais mon sucre vanillé moi-même.
- Boissons thé-jus de fruit-ginseng, LITTLE MIRACLES ☞ Un bon point pour ces boissons, elles sont garanties sans sucres ajoutés, ni colorants artificiels. Côté goût, la rose, au thé blanc et à la cerise, m'a ravie, moi qui d'ordinaire n'aime pourtant rien de ce qui est parfumé à la cerise. J'ai trouvé la seconde, au thé vert et à la grenade, vraiment plus commune.

La boîte de mai


- Pesto au basilic, PANZANI ☞ Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil ! Essayé et adopté : sur des pâtes, dans des croque-monsieur, sur un fond de tarte à la tomate, il est top. Avec un emballage super pratique, ce qui ne gâche rien.
- Vinaigre Côté Sud, MELFLOR ☞ Un vinaigre alsacien que les gourmets comme MariChéri connaissent bien. Il est aromatisé au miel et à l'infusion de plantes, basilic et citron, ce qui lui apporte à la fois beaucoup de douceur et de parfum. Un incontournable.
- Veg crisps, TYRRELL'S ☞ J'avais déjà goûté des chips de légumes, de marque distributeur si mes souvenirs sont bons, et elles ne m'avaient pas laissé de souvenir indélébile justement. Celles-ci sont à tomber, croustillantes et goûtues juste ce qu'il faut. Sans hésiter mon coup de cœur de cette boîte de mai.
- FRENCH'S Classic yellow ☞ Pas une découverte pour nous puisque nous sommes depuis longtemps déjà adeptes de cette moutarde US, qui est d'ailleurs plus un condiment qu'une moutarde à proprement parler. Elle ressemble un peu à la Savora, même si le mélange d'épices qui la parfume semble moins chiadé que celui de sa cousine française. Elle est très bonne en tout cas.
- Eau de coco / eau de coco Lemonade, VITA COCO ☞ Autant j'ai apprécié la version eau de coco seule, autant je n'ai trouvé aucun intérêt à la version parfumée au citron, qui pour un peu donnerait presque l'impression de boire du savon liquide.
- Velouté de tomates, AMY'S KITCHEN ☞ Un velouté de tomates certifié végétarien et sans gluten que tu peux aussi utiliser en sauce, sur des pâtes ou des plats de viande. Ici, on s'en est servi pour préparer des pizze, et c'était top !


- Tuc Break céréales, LU ☞ Le légendaire Tuc dans une version pocket et aux céréales, une valeur sûre. Même si je ne suis adepte ni du sur-emballage qu'implique ce format, ni de l'idée de grignoter ça en journée. Pour moi, le Tuc reste un biscuit apéritif.
- FRELON Detox ☞ Une boisson naturelle élaborée à partir du principe actif qui donne sa résistance physique à l'increvable frelon d'Asie. Pas mauvais, mais je n'en vois pas l'utilité.
- BAVARIA Wit 0,0% ☞ Sur le papier, il s'agit d'une bière sans alcool. Sauf que la bière sans alcool, ça a le goût de bière et là, pour le coup, pas trop. Il n'empêche qu'il s'agit d'une boisson fort agréable, bonne même je peux le dire. Bien fraîche avec une rondelle de citron, ça change du soda.
- Le quatre-heures chocolat-caramel, BONNE MAMAN ☞ J'avais eu la chance de pouvoir goûter ces petits gâteaux dans leur version tout chocolat au moment de leur sortie, je les avais beaucoup aimés. Ce qui n'est hélas pas le cas de cette version chocolat-caramel, ça colle aux dents, c'est écœurant, c'est pas pour moi quoi.

Des boxes toujours autant garnies, des produits grand public mais ça, maintenant tu le sais, ça me ravit, et surtout une chouette occasion de goûter des nouveautés, dont certaines trouveront à coup sûr leur place dans mon garde-manger. J'en suis ravie.

Et toi, un produit qui te fait de l'œil dans cette sélection...?

***

Aujourd'hui, tu trouveras de la gourmandise chez...
- Liza qui me fait rêver avec un milk-shake à la fraise.
- Magda qui a testé son chouette barbecue en y grillant des saucisses polonaises.
- Ptisa qui te propose un jeu de son cru pour gagner un livre de cuisine périgourdine.
- Les délices d'Anaïs chez qui sardine et whisky se rencontrent dans des mini-cakes pour l'apéro.
- Maman Mammouth qui teste à son tour le désormais fameux one pot pasta.
- Val qui dédie à Sir Paul le trifle minute qu'elle a réalisé pour recycler un gâteau trop copieux.
- Maripolmi qui te le dit : la brandade, ça ne concerne pas que la morue !
- Une mère & sa Fille chez qui c'était atelier pop cakes.
- Maud et une superbe charlotte au chocolat, sa toute première, une réussite.
- Ava qui nous envoie une carte postale gourmande de son lieu de vacances.
- Vassilia avec un superbe gâteau d'anniversaire à l'intérieur duquel se cache une jolie surprise. Bienvenue !
- MamieVlin qui nous offre la possibilité de pousser la porte de l'Atelier Étoile de Joël Robuchon.
...
Et bien sûr, mes deux copilotes :
- Sysy avec un très chouette giveaway sur fond de coaching minceur.
- et Sophie qui agrémente sa salade de fraise de cubes de lait ribot à l'amande.


*** Tu veux nous rejoindre ? Tu publies un billet avec une gourmandise dedans, tu y insères un lien vers chacun de nos blogs, à Sophie, Sysy et moi, et tu viens nous donner l'url de ta participation en commentaire sur nos articles. Nous nous chargerons de récapituler toutes les gourmandises publiées. Et bien sûr, si tu le souhaites, tu peux venir toquer à la porte du groupe FB que nous avons créé pour l'occasion. ***

*
Box offerte

You May Also Like

16 commentaires

  1. Moi, je suis tentée par les boissons jus/thé... c'est le genre de truc bien rafraîchissant :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien tentée par le jus de coco !

    RépondreSupprimer
  3. Je me tatait à essayer cette box, mais finalement bcp de produits qu'elles contiennent font déjà partie de mon quotidien... Mais je me laisserai peut-être tenter quand même! :)

    voici mon mercredi gourmand : http://www.maman-mammouth.com/one-pot-pasta-aux-legumes/

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Ca donne faim tout ça. J'ai essayé les chips de légume et c'est vrai que c'est bon. J'ai bien envie de tester les épices pour Guacamole, après ce que tu en dis....Quant à la sauce Pesto Basilic, je crois qu'elle va faire partie de mes prochaines courses. Merci pour ce partage :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas vraiment fan des box car je ne sais pas toujours que faire des produits qu'elles contiennent. Je préfère largement les paniers à cuisiner avec des ingrédients déjà pesés pour te faire gagner du temps ;)
    Pour mon mercredi gourmand je t'invite à l'apéro :
    https://lesdelicesdanais.wordpress.com/2015/06/10/mini-cakes-a-la-creme-de-sardine-au-whisky/
    Bonne journée
    K

    RépondreSupprimer
  6. j'ai arrêté les box parce qu'il y avait toujours plusieurs produits dont je ne savais que faire et qui ont fini à la poubelle ...
    voici ma participation de la semaine :
    http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/06/10/32184926.html

    RépondreSupprimer
  7. Les chips de légumes Tyrell's je les connais depuis quelques années déjà et on les adore :) Je repasse ici dès que mon billet est en ligne ^^

    RépondreSupprimer
  8. l'achat de ces boîtes ne m'inspire pas

    RépondreSupprimer
  9. j4ai beaucoup aimé les 2 premières box, mais ai détesté la dernière (je ne me retrouvais pas du tout dans les produits). Avec ton article, je me rends compte qu'on n'a pas toujours les mêmes produits!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, voici ma toute première participation.. merci beaucoup pour ces rdv !!! et toutes ces bonnes idées !!!
    http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2015/06/gateau-surprise-motif-papillon-cache.html

    RépondreSupprimer
  11. elle me fait terriblement envie cette box :)
    voici ma participation http://www.sysyinthecity.com/so-girly/tres-bien-merci-coaching-minceur-giveaway/

    RépondreSupprimer
  12. beaucoup de choses me font envie mais lhomme ne mange pas de guacamole,ni pesto enfin bref ...
    sinon j'ai fait de la confiote ....http://www.chezmamysoren.com/2015/06/ah-l-odeur-des-confitures.html

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Coucou mon billet est en ligne http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2015/06/11/32198368.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. comme j'adore les pâtes et que le pesto maison c'est très bon mais cher (les pignons de pain c'est devenu un luxe ou quoi ? ) je te prendrais bien ton pesto : )
    ma participation toujours sucrée :
    http://www.chocoladdict.fr/2015/06/cake-aux-cerises-et-a-la-pate-damande/

    RépondreSupprimer
  15. Il y avait du stock dans cette box ! Je goûterais volontiers Little miracles, rien que pour le nom !
    Bon week-end, gourmand bien sûr <3

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?