Fleurette d'enfance #FlowerPower2015

by - lundi, juin 29, 2015

Comme pour beaucoup de petites filles, la pâquerette est probablement la toute première fleur que j'ai admirée. Et cueillie aussi, pour l'offrir à ma Maman ou à ma Mamie. Je me souviens aussi des heures passées à effeuiller ses pétales un à un, de mes petits doigts potelés.
C'est pour moi LA fleur de mon enfance. Avec le lilas un peu aussi.

Aujourd'hui, je leur fiche la paix, je préfère les voir pousser dans mon jardin, n'importe où, n'importe quand, parfois dans des conditions plutôt difficiles. Cet hiver, l'une d'elle s'est obstinée à pousser dans un bac à fleurs vide et a affronté vaillamment le froid, la pluie, la grêle et le gel, pour s'éteindre il y a à peine une dizaine de jours, aux portes de l'été.

J'ai appris récemment qu'elle symbolisait à la fois l'innocence et l'attachement, et cette idée me plait bien. L'innocence pour le rapport à l'enfance, et l'attachement pour celui que j'ai envers tous les jolis souvenirs que j'ai de cette époque bénie.


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #flowerpower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Je crois que ces petites pâquerettes évoquent les mêmes souvenirs à beaucoup d'entre nous!
    "Il m'aime, un peu, beaucoup..." :)
    Bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie..... ça m'évoque un feuilleton de mon enfance : ne mangez pas les marguerites

    RépondreSupprimer
  3. jolie cette photo..tu vas rire mais ça me fait toujours un peu de peine quand lhomme tond

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?