Devant l'abbaye #FlowerPower2015

by - lundi, juillet 06, 2015

Vendredi dernier, j'étais invitée à la mairie de Caen. Si tu ne la connais pas, je pourrais te dire qu'il s'agit incontestablement d'une des plus belles de France, en grande partie parce qu'elle est abritée par l'abbaye aux Hommes, comme le laisse deviner le titre de ce billet, l'une des deux grandes abbayes fondées par Guillaume le Conquérant à Caen.
Bref, cette superbe mairie se trouve sur une grande esplanade qui est toujours particulièrement bien fleurie.

Et c'est là qu'au moment de repartir, cette jolie fleur m'a fait de l'œil.
J'avoue, j'ai pris la photo à la va-vite, écrasée que j'étais pas la température caniculaire qui régnait ce jour-là, sensation exacerbée par la réverbération du soleil sur les petits cailloux blancs des larges allées.
J'ai été attirée par ses couleurs franches et fortes, qui détonnaient presque dans l'atmosphère quasi surexposée de cette journée de grand été. Quant à son nom, il est passé à la trappe de ma mémoire. Je le connais, j'en suis certaine, mais il ne me revient pas. Qu'à cela ne tienne, il y aura probablement une âme généreuse pour me le rappeler ici ou là, en commentaire de ce billet ou sur FB !

Passez une belle semaine ensoleillée !


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #flowerpower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Les couleurs sont chatoyantes, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ça qui m'a attirée, d'autant plus qu'elles étaient dans des parterres dans des tons parme et rose clair, elles m'ont sauté aux yeux.

      *

      Supprimer
  2. très belle fleur , on dirait une fleur de cosmos mais je n'en suis pas sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle !
      J'y ai pensé aussi, mais comme je suis loin d'être une experte...!

      *

      Supprimer
  3. ces couleurs sont pleines de douceur

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?