Le jardin de Monsieur Christian #FlowerPower2015

by - lundi, juillet 20, 2015

Hier, nous avons passé la journée dans la Manche. Sous un ciel gris et foncièrement humide, tout à fait indigne d'un mois de juillet, mais qu'à cela ne tienne, un Normand se laisse rarement abattre pas la météo.
Comme nous étions tout près de Granville, nous en avons profiter pour aller nous balader dans un lieu qui nous faisait de l'œil depuis un moment, le Musée Christian Dior. Enfin, plus précisément dans les jardins du musée, nous étions attendus pour le déjeuner et n'avions pas assez de temps pour visiter la maison. Et il nous a suffit de trois quarts d'heure dans ce jardin suspendu au-dessus de la mer et avec une vue imprenable sur l'archipel de Chausey pour en prendre plein les yeux.

Des hydrangea à profusion, offrant une extraordinaire palette de variétés et de couleurs, des palmiers dans tous les recoins, des roses odorantes et surtout, de superbes bordures fleuries que j'ai eu plaisir à observer et à photographier.
Celle que j'ai choisi de te montrer aujourd'hui contourne un adorable salon de thé installé tous les étés sous une tonnelle extérieure à l'arrière de la maison. Un lieu où il doit faire bon se poser quand le ciel est bleu !
Et si j'arrive à m'organiser, entre deux baignades avec mon niéçou, je reviendrai dans la semaine te montrer d'autres recoins de ce jardin merveilleux, dont on comprend aisément le rôle et l'importance qu'il a eus dans la carrière du grand couturier.

Passe une jolie semaine remplie de fleurs et de soleil !


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. On reste sur notre faim avec ta photo. Il aimait particulièrement les roses, et en plus, ce jardin se situe en haut d'une falaise qui domine la mer, un endroit magique.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?