Petit hortensia deviendra grand #FlowerPower2015

by - lundi, juillet 13, 2015

Nous avons au jardin un petit hortensia que mes beaux-parents nous ont donné quand ils ont déménagé l'an dernier. Une petite plante toute chétive dont nous avons bien cru qu'elle ne passerait pas l'hiver, pas même l'été le précédant d'ailleurs.
Aujourd'hui, à force de bons soins, il semblerait qu'il soit sauvé. Note bien l'usage du conditionnel, on le sent en permanence sur la corde raide, comme s'il n'avait pas encore choisi entre mourir et fleurir. Inutile de préciser qu'on préfèrerait largement qu'il choisisse la seconde solution !
Cela dit, en ce moment, et très en retard par rapport aux autres hortensias du quartier, il commence doucement à rosir. Croisons les doigts.

Par contre, mea culpa, ce n'est pas lui que je te montre en photo aujourd'hui, les clichés que j'ai pris samedi soir n'étant vraiment pas terribles.
Par contre, ceux pris l'an dernier lors d'un week-end chez mes parents sont plus jolis, très sympas. Et plutôt conformes à ce que j'ai dans mon jardin.

Que votre semaine soit ensoleillée !


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***
*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'en ai 6 dans mon jardin ! c'est dire que j'aime les hortensias ^^ Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  2. Nous en avons planté également, ça pousse doucement mais quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai acheté un aussi...mais il n'est vraiment pas en forme!!

    bises

    RépondreSupprimer
  4. On en a planté un cette année qui semble bien s'acclimater. J'espère que cela va durer, je suis déjà fan de lui ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage.
    http://www.yasashop.com

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?