Fleurs de ronces #FlowerPower2015

by - lundi, août 03, 2015

Je l'avoue, la semaine dernière, j'ai séché. À la fois le rendez-vous, et sur le sujet. C'est mal, mais j'ai laissé le gris m'envahir. Et le froid et la pluie qui ont sévi sur la Normandie n'ont rien arrangé, pas plus que le départ de mon niéçou, qui a laissé comme à chaque fois un immense vide.
Mais voilà, le soleil est revenu, et ma motivation avec. Heureusement !

Il n'y a d'ailleurs pas qu'eux qui sont de retour, puisque les ronces envahissent à nouveau le jardin...
Nous avons, devant la maison, de grands parterres composés de petits arbustes et autres buissons rampants. Qui se plaisent plutôt là où il sont, vue l'ampleur qu'ils ont prise depuis six ans que nous habitons ici. Ils composent une espèce de tapis vert plutôt dense et ne nécessitant qu'un entretien modéré, ce qui nous convient très bien à l'un comme à l'autre, vus nos talents de jardiniers.
Seulement, ces parterres accueillent depuis deux ou trois ans des hôtes indésirables : des ronces. Contre lesquelles il nous est bien difficile de lutter, le terrain étant très en pente et la végétation, comme je le disais plus haut, plutôt dense à cet endroit. Nous ne sommes donc jamais parvenus à les éliminer complètement et nous contentons de les couper assez régulièrement.

Heureusement, leurs fleurs sont ravissantes, bien assez pour nous faire oublier à quel point elles nous envahissent...!


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. et les ronces ça piquent dur de les enlever

    RépondreSupprimer
  2. les fleurs de ronce sont en effet superbes , elles font oublier les méchantes épines des tiges
    belle semmaine
    danièle
    casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je n'en avais jamais vu! C'est très joli pour une plante quand même bien affreuse ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?