Héliotrope #FlowerPower2015

by - lundi, août 10, 2015

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les tournesols. Avec leurs têtes qui suivent le soleil, on croirait une armée de petits soldats au garde-à-vous dans les champs.
Avant le lever du soleil, ils l'attendent, tête tournée vers l'est. Passent toute leur journée à le regarder, pour finir par regarder à l'ouest et ainsi le voir se coucher. Le tout jour après jour, un éternel recommencement !

Celui que je vous offre aujourd'hui est d'une variété géante puisqu'il est perché au bout d'une tige de trois bon mètres de haut dans le jardin de mes parents. Certaines fleurs font jusqu'à cinquante centimètres de diamètre, c'est tout à fait impressionnant.
Impressionnant et très joli. Pour le coup, je récupèrerai volontiers quelques graines afin d'essayer d'en faire pousser dans mon jardin. Rendez-vous l'été prochain pour le verdict !


Et, avant de terminer ce billet, je ne résiste pas à l'envie de te mettre un petit coup de Nana Mouskouri. Va savoir pourquoi, cette chanson me fait terriblement penser aux étés de mon enfance !
Comme ça, il n'y aura pas que moi qui l'aurai dans la tête...


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Elle est belle ta participation Anne Laure, j'aime beaucoup, merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'en ai piqué quelques uns dans un champ l'an dernier, c l'espèce qui sert de nourriture aux betes. C ma fleur préférée mais mes graines étaient trop vieilles pour le jardin, j'en achèterai pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Oups me suis pas identifiée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu des fleurs similaires, des soleils, dans ma cour et j'ai été impressionnée par la taille qu'elles pouvaient atteindre. Presque aussi hautes que des tournesols!!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?