Bouquet sépia #FlowerPower2015

by - lundi, septembre 28, 2015

Mon hortensia, enfin, l'hortensia que mes beaux-parents m'ont abandonné lors de leur déménagement de l'an dernier, je l'ai chéri tout l'été. Les débuts ont été très difficiles, mais j'y ai mis du cœur, alors il a gentiment commencé à s'épanouir, pour ma plus grande joie. Il m'a offert une floraison magnifique, tellement magnifique que j'en ai oublié de la photographier. Et depuis deux petites semaines, son joli rose lumineux commence doucement à se teinter de sépia. Il a beaucoup plu, la température est franchement descendue, j'ai donc décidé hier de couper ses fleurs avant qu'elles ne s'abîment trop.

J'en ai donc fait un joli bouquet afin de laisser rentrer l'automne dans la maison.
J'aime ces teintes un peu passées, comme vieillies, je leur trouve un charme romantique et un peu désuet. Elles se marient à merveille avec le bois de la caisse sur laquelle j'ai installé mon vase, avec le ton des murs aussi. Et j'espère que ces quelques fleurs vieilliront doucement et durablement, afin que je puisse conserver le plus longtemps possible ce très joli souvenir de mon été.


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. J'ai toujours aimé le charme un peu suranné des bouquets d'hortensias... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai toujours adoré le mot "suranné", je me suis retenue de l'utiliser dans mon billet alors ton commentaire me met en joie ! ;-)

      Bisous.

      *

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est notre côté "filles des champs" ! ;-)

      Bisous ma Copine.

      *

      Supprimer
  3. c'est une fleur et un ton que j'aime beaucoup

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi. Je trouve que ce côté "vieux rose" a vraiment un charme fou.

      Bisous Arlette.

      *

      Supprimer
  4. Effectivement ça fait une jolie déco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui !
      Même si, quelques semaines plus tard, le bouquet a bien perdu de sa superbe. J'aurais dû prendre le temps de bien le faire sécher...

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?