Caen - Les 5es Rencontres Internationales des Dessinateurs de Presse

by - jeudi, septembre 03, 2015


Voici bien une nouvelle que je suis ravie de pouvoir t'annoncer aujourd'hui : les 5es Rencontres Internationales des Dessinateurs de Presse auront bien lieu.

Initialement prévues au début du mois d'avril, elles avaient finalement été annulées suite aux évènements tragiques ayant émaillé le début de l'année 2015, en France bien sûr, mais aussi au Danemark. Pas annulées pour être plus juste, mais reportées. Pour des raisons évidentes de sécurité, les dessinateurs devant notamment être amenés à se rendre dans des lycées de la ville.
Des précautions de l'ordre du bon sens qui n'ont visiblement pas convaincu tout le monde, nombreuses ont été les mauvaises langues à y voir là une annulation pure et simple. Cela m'a d'ailleurs, à titre personnel, valu un mémorable accrochage avec mon père lors d'un repas de famille. Je peux comprendre que certains aient pris ça comme une reculade devant le terrorisme et la barbarie, cette impression m'a tiraillée moi aussi, je ne m'en cache pas, mais l'enjeu en terme de sécurité était bien trop important pour être négligé.

Bref, ces rencontres auront lieu au Mémorial de Caen, à la fin de la semaine prochaine, du vendredi 11 au dimanche 13 septembre pour être précise. Et, j'imagine, toujours pour des raisons de sécurité, cette année, une pré-inscription est obligatoire, tu peux l'effectuer via ce formulaire en ligne.
Ces trois jours d'exposition, de conférences et de débats s'annoncent passionnants.

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Une manifestation qui doit valoir le coup! Malheureusement, je ne serai pas dans le coin ce weekend là... snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ça va être bien.
      Je t'avoue que je trouve le coup des préinscriptions un poil contraignant, moi qui aime faire ce genre de chose à l'improviste, mais je comprends totalement que ça ait été mis en place.

      Bisous ma Copine !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?