Les couleurs de mon automne

by - mardi, septembre 22, 2015


Ah nous y voilà. L'automne, peut-être ma saison préférée. En tout cas celle que je vois arriver chaque année avec le plus grand des plaisirs. Parce que j'aime les promesses qui sont les siennes : les mûres et les champignons, les jours qui déclinent doucement, la façon qu'a parfois le soleil de faire de la résistance, et bien sûr pour les couleurs inouïes dont il pare la nature.

Des couleurs avec lesquelles je suis en fait plutôt raccord dans mon quotidien. Chez moi, à l'intérieur, du blanc et du taupe dans notre chambre, du marron, du crème, du vert anis dans le reste de la maison, plus deux minuscules pointes de bordeaux dans une pièce, elles étaient là quand on est arrivé, elles ne nous dérangeaient pas, on les a gardées.

Côté fringues, je ne suis pas une grande originale, je ne t'étonnerai donc pas vraiment en te disant que ma garde-robe fait la part belle au noir. L'avantage du noir, c'est qu'il se marie avec tout, il constitue donc une base idéale.
Que j'accessoirise de bleu, pétrole ou canard la plupart du temps. De bordeaux, j'adore. De marron, de camel, de taupe. De violet, foncé de préférence, mais ça, j'en porte toute l'année. J'ai même investi dans un manteau rouge, c'était une première, je ne me suis prise à porter cette couleur que récemment. Mais mon préféré est gris clair, je le porterais tous les jours si je m'écoutais.
Toutes ces couleurs, on les retrouve aussi à mes pieds. Je trouve la vie tellement plus facile à danser avec des chaussures colorées ! Et pour finir, il y a ma grande collection de foulards, d'écharpes, de trendy châles et de snoods. Ils me servent à illuminer mes tenues et y apporter une touche de gaité.

En tout cas, tu vois, rien que d'en parler, me voilà prise d'une irrésistible envie de tout sortir de mes placards...! Histoire d'être totalement prête quand l'automne décidera de vraiment s'installer.

*** Pour Alice et Zaza chez qui on parle des couleurs de saison qu'on aime cette semaine. Et en retard, oui, je sais, mais après tout, c'est aujourd'hui, l'automne, non...? ***

*
Photo We♡It

You May Also Like

6 commentaires

  1. une belle saison mais elle annonce le froid de l'hiver

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais aimer l'automne ;) Merci.... Joli texte...

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait trop envie.
    Voici ma participation :
    https://lesdelicesdanais.wordpress.com/2015/09/23/fusillone-au-thon-et-a-la-moutarde-de-charroux/

    RépondreSupprimer
  4. Ma saison préférée... tant qu'il ne pleut pas !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?