Les états d'esprit du vendredi {vendredi 25 septembre}

by - vendredi, septembre 25, 2015

Les états d'esprit du vendredi #17


Jour ➤ vendredi 25 octobre... Oups... Vendredi 25 septembre !

Heure ➤ 8h45

Fatigue ➤ Toujours bien en peine avec mon rythme de sommeil. Je suis capable, certains jours, de rester éveillée pendant vingt heures sans forcer, sans même y réfléchir et tout en étant active. Et d'autres, je me lève tard et trouve le moyen de m'effondrer dans l'après-midi... Je n'y comprends rien. Mais bon, ce matin, ça va.

Humeur ➤ A tendance à varier en fonction de mon rythme de sommeil justement. Et vraiment, je dors très très mal en ce moment. ;-)

Estomac ➤ Vient de réceptionner son morceau de baguette fraîche et son café au lait quotidiens. Je suppose donc que tout va bien pour lui.

Condition physique ➤ Mes yeux qui me lâchent pour cause de vieillerie, ça peut rentrer dans la rubrique "condition physique", non ? Parce que, ça y est, je suis obligée de tenir mes bouquins à bout de bras pour espérer pouvoir lire sans peine, et malgré ça, je n'y arrive pas toujours...

Esprit ➤ Préoccupé par ses récentes et surtout très inhabituelles faiblesses. Les trous de mémoire, les fautes d'orthographe, les absences, je fais avec depuis de longs mois maintenant, même si ça a une fâcheuse tendance à m'énerver de plus en plus. Mais me retrouver incapable d'appliquer une règle de trois comme ça a été le cas lundi soir, ça, ça ne passe pas. Il faut absolument que je trouve le courage d'aller consulter.

Boulot ➤ RAS.

Reste ➤ Un tout petit mois avant de boucler ma première année de Madame. Moi, je ne l'ai pas vu passer, cette année. Et parfois, j'aimerais pouvoir suspendre le temps.

Penser à ➤ Couper les fleurs de mon hortensia avant qu'elles ne pourrissent.

Avis perso ➤ C'est joli, l'hortensia séché !

Message perso ➤ Sérieux, dormir la tête au nord, c'est vraiment indispensable ??? Non parce que dormir la tête à l'est donne de l'énergie et aide à se réveiller plus facilement le matin. C'est bon pour la carrière et les finances paraît-il. Bon alors, on les bouge, ces meubles...?

Loulous Petits félins ➤ Profitent du jardin et des champs tant qu'elles le peuvent. Elles ne le savent pas encore mais dimanche, c'est l'ouverture de la chasse et, comme chaque année, elles vont être bouclées à la maison jusqu'à ce que les chasseurs aient débarrassé les lieux. Que ça me saoule d'avoir affaire à ces ivrognes décérébrés...
*** Note pour toi-même : "ivrognes décérébrés", ce n'est pas le cas de tous les chasseurs, loin de là, je tiens à le préciser, c'est juste moi qui n'ai pas de chance, comme d'hab' ! ***

Amitiés ➤ Quelques jours de vacances en Normandie du Bas, ça pourrait être sympa, non...?

Love ➤ Rentre dans une période intense sur le plan professionnel. Avec des déplacements à la pelle, pas ce que je préfère, je ne t'apprends rien. Son planning est tellement chargé en ce moment qu'il a même failli se retrouver sur un salon à Lyon le jour du concert d'Archive. C'est pas comme si on attendait ça depuis quatre ans... Heureusement, son boss l'a dispensé, on a échappé au pire ! :p

Sorties ➤ Un dîner chez Belle-Maman et Beau-Papa ce soir, avec tous les enfants, normalement, une fois n'est pas coutume. Pour souffler les vingt-quatre bougies du Grand ! On va encore se régaler.
Et demain, un cours de cuisine à la Foire de Caen, ça risque d'être très sympa.

Divers ➤ J'adorerais comprendre pourquoi je suis toujours invitée à des tas de manifestations sur Paris, invitations avec lesquelles je pourrais sans peine remplir mon agenda jour après jour, mais jamais, mais alors jamais de chez jamais, à celles qui sont organisées sur Caen. Il y en a encore eu une cette semaine et, crois-moi, c'est super rageant, de voir les photos défiler sur les réseaux sociaux sans avoir été invitée. Manque de bol, Paris, je n'ai pas les moyens d'y aller comme je le souhaite...

Courses ➤ Des œufs à la ferme. De la farine de châtaigne au magasin bio, si j'en trouve.

Envie de ➤ Préparer de l'ail confit. Construire un abri pour les hérissons. Me faire couper les cheveux (oui, encore, je ne lâche pas). Trouver un joli bibus d'occase pour ranger mes DVD. Enfin mettre en place ce vide-dressing dont je parle depuis des mois. Manger du risotto de coquillettes. Ah, et d'un week-end qui durerait 96 heures aussi !

'Zic ➤ Une voix bouleversante s'est éteinte au début de cette semaine, dans l'indifférence quasi générale. Victor Démé, chanteur burkinabé descendant d'une lignée de griots, a été emporté par le paludisme, il avait cinquante-trois ans.


Fin ➤ 9h03

*** Un très chouette rendez-vous signé Fedora, qui se réveille avant le réveil, et The Postman, qui en profite, sa mère a repassé ses chemises ! ;-) Et bien évidemment, tu peux rejoindre toi aussi ! ***

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Ah c'est toi qui as gagné les places. Chanceuse. J'ai hâte de lire le compte rendu et de voir la recette en images ;-)

    Pour le coiffeur, je ne sais pas si tu as trouvé la perle rare mais moi, je vais toujours à l'atelier D'm dans la rue aux fromages (c'est tout près de la place saint Sauveur). Elle est très sympa et ce n'est pas plus chez qu'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je vais essayer de publier ça pour le prochain Mercredi gourmand.

      Quant au coiffeur, MariChéri en a trouvé un bien sur Hérouville, mais je note précieusement ton adresse. Je suis d'ailleurs allée jeter un œil à son site : superbe salon !
      Comme mon gros souci, c'est le budget, je l'appellerai pour savoir.

      *

      Supprimer
  2. je ne savais pas pour Victor Deme ! Je suis vraiment triste, un grand artiste, et encore si jeune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a à peine entendu parler, je ne sais pas comment j'ai fait pour attraper l'information au vol; quelle tristesse, un si grand artiste... :/

      *

      Supprimer
  3. Ton esprit est peut être influencé par le manque de sommeil... quand j'enchaîne les nuits blanches, je ne suis plus capable de rien...
    En astrologie chinoise, les positions idéales sont déterminées par ton signe... et ce n'est pas toujours la tête au nord qui est le plus propice au repos...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que ce soit un peu plus qu'une simple histoire de manque de sommeil. J'ai déjà connu des périodes difficiles en la matière, et jamais ça n'a eu la moindre répercussion sur mes capacités intellectuelles... Et encore moins dans de telles proportions.
      C'est pour ça qu'il faut absolument que je consulte. Je suis terrorisée par ces absences. J'ai toujours eu une mémoire hors du commun, elle ne m'a jamais fait défaut, ce qui explique aussi pourquoi je vis ça si mal.

      Pour la position du lit, c'est cuit, MariChéri ne veut rien changer...
      Tant mieux parce que si, en plus, l'astrologie chinoise s'en mêle, on n'était pas près de se mettre d'accord ! :p

      Bisous.

      *

      Supprimer
  4. Il me semble avoir lu quelque part que la normalisation des heures de repas impactait et régulait le sommeil. Peut-être que tu peux investiguer de ce côté-làq (même si çà veut se force de se réveiller pour déjeuner).

    Tiens, en parlant de chasseur, y en a un qui gratte derrière la porte-fenêtre pour me tromper l'oiseau qu'il a attrapé... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange à heure fixe pourtant. Bon avec quelques variations de l'ordre de la demi-heure. Parce que ce n'est pas bon que pour le sommeil ! ;-)
      Et c'est vrai que, dans l'ensemble, je suis contente d'avoir mis ça en place depuis quelques années.
      Même si ça ne solutionne pas mes problèmes nocturnes...

      Et mes félines, je préfère les savoir chasseuses comme le tien (même si ramasser leurs offrandes me répugne) que chassées !!!

      Belle semaine à toi.

      *

      Supprimer
  5. Je retiens que ma proposition (en espérant que ce soit la mienne!) te tente aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bien sûr que c'est la tienne !!!
      Il faut que je prenne le temps de venir te parler de tout ça. ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?