Sortir de ma tanière...

by - jeudi, novembre 05, 2015


Près de deux semaines se sont écoulées depuis mon dernier billet. Deux semaines passées très loin de l'internet, le seul acte de présence que je me sois accordé, c'était sur Instagram, l'addiction doit être trop forte. M'enfin, force est de constater que cette absence est passée totalement inaperçue, ce dont je ne sais que penser. Mais peu importe, à moi, elle a permis de faire du tri. Au niveau de mes envies.

Et la première décision que j'ai prise, c'est de replacer le plaisir au centre de mes motivations. Parce qu'il faut bien le reconnaître, ces derniers mois, j'ai eu un peu le sentiment de l'avoir oublié en cours de route.

Bon, je t'avoue, mille fois j'ai failli tout foutre en l'air, la tentation d'hiberner étant des plus fortes, lui résister n'a pas été une mince affaire. Mais j'ai réussi.
J'ai essayé de me dire que c'était trop bête, de tirer ainsi un trait sur plus de huit ans et demi de blogouillage, et que je me connais par cœur, il ne se passerait pas cinq ou six semaines avant que je regrette d'avoir tout plaqué.
J'ai essayé de mettre de côté les soucis persos qui me pourrissent la vie et que j'ai un mal fou à tenir à distance de ces pages, parce qu'ils ont forcément une répercussion sur mon moral, ma façon d'écrire, d'interagir avec vous.
J'ai essayé de faire fi de mes limites en matière de technique, qui me rendent dingue parce qu'elles m'empêchent de faire de ce blog celui que je voudrais exactement qu'il soit. Accessoirement, ce qui me rend encore plus dingue, c'est d'avoir l'impression que tout le monde autour de moi assure en la matière.
J'ai essayé de comprendre et d'identifier ce qui me plaisait, encore et toujours, dont je n'étais pas prête à me séparer. Et, au contraire, ce qui selon moi n'avait plus sa place ici.
J'ai essayé de réfléchir. Juste ce qu'il faut. Pour trouver, sinon la formule magique, dont je suis convaincue qu'elle n'existe pas, tout du moins celle qui me permettrait de revenir par ici avec le sourire. Je ne sais ni pourquoi, ni comment mais il semblerait que ça ait fonctionné.

Bref, les affaires reprennent.

*

You May Also Like

21 commentaires

  1. J'avais écrit un commentaire où je te disais que ta justesse, ton humour, ta clairvoyance..., tes avis sur les livres, tes humeurs, t'es états d'esprit me permettaient soit de bien commencer la journée et de m'éloigner d'une journée de M. ... mais comme je suis une super quiche....tt à disparu! Bref... bonne journée carol /cayoma !

    RépondreSupprimer
  2. Ton absence ne passe pas inaperçue, non. Ton blog est d'un genre trop rare, simple et vrai, j'apprécie chaque billet. C'est un plaisir de te retrouver. Je ne vois pas où la technique ferait défaut, mais bon, je ne suis pas une référence en matière de technique. Par contre j'aime les chats ! Contente que tu aies choisi de continuer !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te lire <3
    Et vive la reprise des affaires ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu sois de retour. Tu m'avais manqué ! Bah oui quand même... A plus.
    Bisous

    Bon jeudi ;)

    RépondreSupprimer
  5. je suis ravie que tu sois là !!! bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Même si je ne commente pas, je te suis.
    Et j'avais bien remarqué ton absence.
    Tu me manquais n'en doute pas même si je ne le dis pas.
    Amicalemen

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de pouvoir continuer à te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Contente de te retrouver même si sur Instagram on s'est visiblement perdue de vue.
    Bonne nouvelle route

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux pas imaginer ne plus vous lire ... Depuis quelques années, vous êtes (sans le savoir) ma copine du "presque Nord" et c'est toujours un délice de vous suivre, dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles... C'est aussi cela l'amitié ? Bon retour sur la toile, pour longtemps, je l'espère sincèrement.

    RépondreSupprimer
  10. Mais si on s'en est rendu compte ! Mais parfois les gens ont besoin d'un peu de tranquillité donc personnellement je préfère attendre qu'ils reviennent... Contente de te retrouver en tout cas, bises !

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que c'est difficile de garder un blog actif et de rester fidèle à ses idées et envies. Je te souhaite de trouver une belle et bonne façon de rester avec tes "lecteurs". Tes mots sont toujours lus avec bonheur. Amitié
    Ex Spatule et crayon, Danièle

    RépondreSupprimer
  12. Mais Anne-Laure on en est toutes (tous) là. Moi j'ai arrêté un certain temps sans trouver le besoin de me justifier mais j'étais trop fatiguée. Maintenant je m'organise car ce n'est pas tant bloguer qu'échanger qui me plaît et ça prend beaucoup de temps. J'essaie d'alterner les deux... et de ne rien m'imposer ni article, ni commentaire quand je ne suis pas en forme, et puis ça permet aussi de faire autre chose ! Bon courage, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  13. inapercu??? bé non!!! j avais vu, j ai failli te le dire et puis j ai respecté :) je savais que tu reviendrai !!!!!!!!!! hiiiiiiiiii!!!!tu peu pas m abandonner comme ca hein ! des bisous ma copine de la haut ! <3

    RépondreSupprimer
  14. Contente que ça soit revenu pour toi... je cherche toujours !
    Toujours aussi contente de te lire ��

    RépondreSupprimer
  15. Bien contente que tu reviennes. :-)

    RépondreSupprimer
  16. la blogo sans tes photos ne serait pas la même <3

    RépondreSupprimer
  17. J'avais bien remarqué que tu n'écrivais plus par ici, mais tu avais annoncé une intention de prendre un peu de recul. Cela m'arrive aussi parfois. CEla fait du bien....et c'est un plaisir de revenir! (et de te relire!)

    RépondreSupprimer
  18. Contente de te lire à nouveau. Cela n'ai pas vraiment passé inaperçu, mais au vu de tes dernières lignes ici, c'était légitime de te laisser en paix :)

    RépondreSupprimer
  19. non, non, c'est pas passé inaperçu, mais j'avais déjà compris que tu levais le pied ! J'avais juste envie de venir te mettre un coup de pied au c** mais ce sera pour une autre occasion ! Quand à refaire le blog, moi aussi des fois ça me prend (j'ai juste viré 500 messages récemment), mais je pense que la forme n'y fait rien, soit on trouve les gens intéressants soit pas. Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  20. bien contente de ton retour et on passe tous un jour ou l'autre par des passages à vide

    RépondreSupprimer
  21. je me suis inquiétée...j'aurais du réagir plus vite ...

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?