Une Wish-List éminemment culturelle

by - lundi, novembre 30, 2015

Dans moins d'un mois, Noël sera passé. On aura boulotté tous les chocolats en attendant d'attaquer la galette des rois, le sapin fera probablement grise mine sous le poids de ses décorations mais nos petits cœurs seront gorgés d'amour, tous réchauffés par la douceur de ces moments passés en famille.
Le moment est donc idéal pour annoncer au vieux bonhomme en rouge ce qu'il me ferait plaisir de trouver dans mes petits souliers au matin du 25 décembre. Une liste toute simple, juste à base de ce qui me manque le plus depuis que je n'ai plus un centime à consacrer à ce que j'aime...


De la musique avec un nouvel album d'Archive. En fait, il s'agit des douze titres du dernier revisités par des invités triés sur le volet. J'ai déjà eu la chance d'en entendre quelques uns, l'exercice est habilement mené et donne une nouvelle vie à ces chansons que j'ai déjà maintes fois entendues et que je redécouvre alors avec plaisir. Ne le cherche pas de suite, Père Noël, il ne sort qu'à la fin de la semaine.

Quelques heures de marrade devant la télé avec la saison 8 de The Big Bang Theory. La saison 7 vient seulement de sortir en France mais fort heureusement, on peut aisément se procurer la 8 en import sur le net. Je n'en ai vu qu'un épisode lors de sa diffusion, et encore, pas en entier, le visionnage n'en sera que meilleur.

De la lecture évidemment avec les deux derniers numéros de 180°C, j'ai cessé de les acheter quand je n'ai plus eu de sous. Mais surtout le deuxième tome de l'excellentissime Vernon Subutex. Je suis toujours enchantée par la plume de Virginie Despentes et le premier volet de ce roman m'avait bluffée, un peu à la façon d'une comédie humaine d'aujourd'hui. Si je dois n'en recevoir qu'un, c'est bien celui-là !

Et de la danse avec Kaash d'Akram Khan. La compagnie anglaise sera de passage à Caen à la mi-mai 2016, je ne raterai ça pour rien au monde cette pièce qui mixe le kathak, danse traditionnelle d'Inde du Nord, et la danse contemporaine. Note pour le Père Noël : toute autre invitation/place pour un spectacle de danse sera la bienvenue, hein ! En attendant, je me contente de regarder des vidéos sur YT et me délecte de ce trailer.



*** Je suis raisonnable cette année, vous ne trouvez pas Alice et Zaza...? ***

*

You May Also Like

12 commentaires

  1. Tes choix me font bien envie également ;)
    Je n'ai pas lu le Despentes, je le note aussi
    J'espère que tu seras comblée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que ça te plairait !
      Vernon Subutex, je te le recommande vraiment, gros coup de cœur pour moi.

      Quant au fait d'être comblée, je n'en doute pas le moins du monde ! ;-)

      *

      Supprimer
  2. J'ai adoré Vernon Subutex (il est à la bibliothèque de Caen ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon souci, c'est que c'est exactement le genre de bouquin que j'adore posséder... Mais en attendant, je retiens l'info ! ;-)

      *

      Supprimer
  3. superbe ! Tu viens de me faire découvrir un chorégraphe qui me fait vibré ! J'ai visionné "dust", j'adore ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente que ça te plaise. Ça avait été une formidable découverte pour moi aussi.
      Peut-être auras-tu l'occasion de voir la compagnie passer vers chez toi !

      *

      Supprimer
  4. c'est vrai que 180°C ça coûte un bras mais c'est que 2 fois par an, alors maintenant que je n'achète plus de livre et que le père noël m'a abonné à Flow et aussi que j'ai résilié mon abonnement à MCI, c'est mon seul budget livre. Pour l'instant c'est un bon calcul pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top, 180°C, tant au niveau du fond que de la forme et, comme tu le dis, on y est gagnant financièrement si on n'achète que ça. Mais bon, quand on n'a pas le moindre sou... ;-)

      *

      Supprimer
  5. super hétéroclite ta liste, j'aime !
    si tu veux que je te prête Despentes, pas de soucis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de me restreindre, hein, parce que si je m'étais écouté... En fait, j'ai des listes à rallonge qui traînent un peu partout sur les sites culturels, de quoi tenir pour les trente prochains Noël !!!

      Pour Descentes, comme je le disais plus haut à Meyilo, je voudrais vraiment l'avoir. Et puis sinon, il y a toujours la bibli.

      *

      Supprimer
  6. coucou, oh oui un spectacle de danse, je n'y avais pas pensé non plus, merci pour la découverte de cette troupe....si je gagne au loto je monte à caen ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est mon petit cadeau rituel de chaque année, soit pour Noël, soit pour mon anniversaire, MariChéri ou sa fille me font ce plaisir, des places pour un spectacle de danse contemporaine. J'en ai de la chance.

      Et si tu montes à Caen, Loto ou pas, fais-moi signe, hein ! :D
      Bisous !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?