Degustabox de novembre

by - mercredi, décembre 02, 2015


Chose promise ce matin, chose due : me revoilà pour te parler de la Degustabox de novembre, la dernière de l'année. Elle est arrivée à la maison à la fin de la semaine dernière, elle avait revêtu son joli manteau de fêtes, et il ne m'a pas fallu bien longtemps avant de commencer à en profiter !

Voici donc ce qui se cachait dans cette grosse boîte dont on a l'impression qu'elle a été déposée par le Père Noël en personne.

***


Apéro tout choux - Mon Fournil
Avec cette préparation, réalisez rapidement de délicieux choux gonflés et aérés pour l'apéritif et le dîner. Ajoutez simplement de l'eau, de l'huile et du fromage pour obtenir de savoureuses gougères. Vous pouvez également les décliner en les garnissant du mélange de votre choix (crème, saumon). Inratable, succès garanti !
➤ Sur le papier, là, comme ça, à première vue, je trouve qu'il fait ajouter beaucoup de choses pour que cela vaille vraiment la peine. Si tu te réfères à une recette traditionnelle, finalement, la préparation en question ne comporte que de la farine, des œufs et du sel. Mais bon, si elles sont bonnes, pourquoi pas. Il faudra attendre un peu pour le savoir, je les garde sous le coude pour les fêtes de fin d'année.

Perles du Japon - Tipiak
Tipiak redécouvre pour vous des ingrédients authentiques utilisés à travers le monde. L'Orient lui inspire les Perles du Japon, idéales pour apporter de la fantaisie à vos desserts, à vos plats, à vos soupes en variant des pâtes à potage et autres vermicelles.
➤ Ah !!! Voilà exactement le genre de produit qui me fascine, sur lequel je lorgne depuis des années, sans jamais avoir l'idée d'en acheter. Tu penses donc bien que j'étais ravie de trouver ce petit paquet dans ma box ce mois-ci, il va me permettre de réaliser des desserts spectaculaires. Apparemment, MariChéri ne manque pas d'idées pour les utiliser.

Tapioca - Tipiak
L'Amérique du Sud inspire à Tipiak le Tapioca, fait de petits grains cristallins, idéal pour velouter vos soupes, varier des pâtes à potage, et apporter onctuosité à vos desserts.
➤ Perles du Japon et tapioca, même combat !!!

Cidre Framboise / Cidre Vodka & Citron vert - Loïc Raison
Le premier associe le goût unique de cidre brut à la douceur acidulée des framboises pour un savoureux mélange rafraîchissant et fruité. Le second allie les arômes de vodka à la fraîcheur du citron vert pour un cidre désaltérant et très frais !
➤ Là, je t'avoue, c'est avec un peu d'appréhension que nous avons goûté ces cidres. Il faut bien le reconnaître, les boissons aromatisées le sont souvent au détriment du goût de base qui finit par disparaître derrière trop de framboise ou de vodka-citron vert. Et bien là, rien de tout ça, à notre surprise et pour notre plus grand plaisir ! On sent à la fois très distinctement le goût du cidre brut et les arômes, c'est très désaltérant, une vraie réussite. À racheter sans hésiter.

Chips aux morilles - Sibell
Pour notre nouvelle gamme Sélection, nous avons choisi d'unir nos talents et notre savoir-faire avec les Truffières de Rabasse, cofondées par le célèbre chef étoilé Christian Étienne. Les Truffières de Rabasse défendent des valeurs chères au cœur de Sibell : plaisir, respect et excellence.
➤ Un produit déjà reçu dans la toute première box mais nous avions craqué dessus, alors c'est avec plaisir que nous avons découvert qu'il faisait partie de la sélection de ce mois-ci. Leur petit côté "chips de luxe" sera parfait pour les fêtes de fin d'année.

Muesli Dark Chocolate - Alpen
Découvrez ou re-découvrez la vraie recette du muesli avec la gamme Alpen. D'origine suisse, le muesli est une association de flocons d'avoine, de pétales de blé, de raisins secs et de fruits à coques. Une recette saine, une texture moelleuse et crémeuse, un goût savoureux. À consommer avec du lait frais ou du yaourt.
➤ Je te le disais tout à l'heure, encore des céréales... On va attendre d'avoir terminé les trois paquets déjà en cours pour attaquer celles-ci, hein ! Et je suis certaine que, chocolat noir oblige, MariChéri se fera un plaisir de goûter celui-ci au petit-déjeuner, mélangé à un des yaourts homemade dont j'ai le secret.

Pain d'épices - Vondelmolen
Deux tranches de 20 grammes de pain d'épices pour faire le plein d'énergie. Sain, idéal pour la santé, ne contient que des ingrédients naturels et pas de graisse. À consommer facilement au petit-déjeuner, à la pause au boulot, au goûter, à emporter, au sport...
➤ Recevoir la box à 14 heures, ça veut dire manger le pain d'épices au goûter juste après...! Un vrai délice, super moelleux, pas sec du tout, j'ai a-do-ré. Et puis, deux tranches, c'est juste parfait pour satisfaire la gourmande que je suis tout en étant raisonnable faute de plus. ;-)

Truffettes de France
Truffettes de France vous offre le plaisir onctueux du chocolat dans son expression la plus gourmande grâce à une association parfaite avec le caramel. Craquez pour de subtils éclats de caramel au beurre associés au fondant de truffes finement poudrées de cacao.
Call me chi*nte, je n'aime pas les truffes. Et encore moins le caramel. Mais mes invités ont été ravis quand je leur ai servi ces truffettes à l'heure du café samedi soir. Et, selon leurs dires ainsi que la vitesse à laquelle s'est vidée la coupelle dans laquelle je les avais mises, il semblerait qu'elles aient été super appréciées !

Shortbreads - Walkers
Les Shortbreads Walkers sont des spécialités 100% pur beurre, à la texture aérée. Ils sont toujours élaborés selon la recette originale, à partir de quatre ingrédients : farine, beurre crémeux, sucre et sel. Ces ingrédients rigoureusement sélectionnés confèrent aux spécialités Walkers une saveur unique.
➤ Je n'aime pas les shortbreads, call me chi*nte encore et toujours, mais je m'y connais assez pour savoir que Walkers est une référence en la matière. D'ailleurs, Mademoiselle A. et son père ne s'y trompent pas puisqu'ils les adorent. Je t'avoue, ils ont même réussi à me donner presque envie d'y regoûter, c'est dire...

Confiture de figues blanches - Bonne Maman
➤ La confiture, c'est exactement le genre de truc dont je peux me passer mais qui me happe littéralement si je mets le nez dedans. À plus forte raison si elle est bonne. Et celle-ci n'est pas bonne, elle est excellente ! Les figues, c'est un fruit pour lequel je me damnerais, j'en ai très peu mangé cette année, alors tu penses bien que je suis ravie de pouvoir me rattraper avec cette confiture divine. Certainement délicieuse avec du foie gras, il va falloir que je teste.

Foie Gras au sel de Guérande - Delpeyrat
Pour un apéritif convivial et digne de ce nom, misez sur le raffinement et la gourmandise en proposant du foie gras Delpeyrat à vos invités. N'attendez plus les fêtes de fin d'année pour vous faire plaisir, et osez le fois gras autrement... Il vous réserve de savoureux moments !
➤ Delpeyrat est une marque reconnue, en laquelle j'ai confiance. Mais, très égoïstement, j'ai décidé que nous partagerons ce foie gras uniquement tous les deux, mon Petit C. et moi.

Brut - Côte d'Or
Nouveau : découvrez le plaisir à l'état brut ! Un chocolat intense allié à des noix entières et des morceaux de fruits. Craquez pour ses trois variétés : chocolat noir amandes et orange, chocolat au lait double noix, chocolat noir noix de pécan caramélisées cranberries.
➤ C'est la première variété qui se trouvait dans ma box, une chance quand on sait la passion que j'ai pour le mélange chocolat-orange. Il se présente sous la forme de deux grosse barres enveloppées individuellement, et qui peuvent être découpées en une demi-douzaine de morceaux. Un vrai délice. La garniture est très présente, la taille des morceaux d'orange est tout simplement indécente, une vraie réussite.

***

Une box au top à l'approche des fêtes. J'ai lu ici ou là, notamment sur mon Instagram, qu'elle ne faisait pas particulièrement Noël, je ne suis pas d'accord, bien loin de là. Hormis les céréales, tout me paraît particulièrement adapté : de quoi préparer un apéritif raffiné, et des douceurs sucrées très connotées, oui oui même les shortbreads, te dit la fille chez qui on en dévore depuis toujours exclusivement à cette époque de l'année.
Toujours avec un rapport qualité-prix hyper satisfaisant. Juste parfaite pour régaler les gourmands curieux !

*
Box offerte

You May Also Like

4 commentaires

  1. elle est vraiment extra cette box !! tu me tentes à chaque fois, je pourrais la mettre sur ma wish list :)
    voici ma participation http://www.sysyinthecity.com/o-maman/menus-au-mois-et-a-la-carte-decembre/
    belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, oui. C'est plutôt bon signe que je ne l'en sois pas encore lassée, au bout de neuf mois !

      *

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des box de ce genre même si il y a parfois un ou deux produits qui m'auraient bien plu je préfère le concept des paniers plein d'ingrédients à cuisiner avec les recettes qui vont bien surtout si elles sont originales.
    Voici ma participation de la semaine.
    Bisous
    Karine
    https://lesdelicesdanais.wordpress.com/2015/12/01/saute-dagneau-aux-legumes-dautomne-et-orange/#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en ai testé une géniale, je vous en parle très vite !

      Bisous ma Belle.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?