Les rencontres de Cambremer {idée sortie}

by - vendredi, avril 29, 2016

Le Festival des AOC et AOP en Normandie


Un petit passage éclair parce que je m'étais promis de te parler de cette chouette manifestation afin que tu puisses occuper ton samedi ou ton dimanche, voire ton week-end entier si le cœur t'en dit. Et ce n'est pas parce que mon niéçou m'épuise à la piscine/en bord de mer/dans un labyrinthe végétal/à la foire (ne raye aucune mention, en effet aucune n'est inutile), bref, ce n'est pas parce que je suis hyper occupée par la traditionnelle semaine de vacances de la Demoiselle chez Nanoute et Tonton Bruno que j'en oublie les bonnes choses.

Si tu es gourmand et normand, tu connais forcément ce festival qui se tient chaque année aux tout premiers jours de mai depuis 21 ans déjà. Tout est dans le titre : Cambremer, charmante petite commune située au cœur du Pays d'Auge, accueille pendant deux jours non seulement bien des gourmandises locales (nous n'avons pas moins de 13 AOC ou AOP ici en Normandie), mais aussi venues d'ailleurs. Et en parlant d'ailleurs, l'invité d'honneur de cette année est une région bien gourmande aussi, si tant est qu'il existe des régions françaises où la gourmandise ne soit pas élevée au rang d'art de vivre : la Savoie. Tu m'as compris, il risque d'y avoir quelques odeurs de fromage dans l'air !

Au cours du week-end, des rencontres, des tables rondes, des ateliers de cuisine animés par des chefs locaux (le cours de Stéphane Carbone du dimanche matin est presque un rituel pour moi mais je ne serai hélas pas dispo pour en profiter cette année) et des blogueurs culinaires, des concerts, un grand lieu de perdition marché et j'en passe. Tu trouveras tout le programme sur le site du festival et pourras ainsi organiser ta venue.
Le principe est très chouette : tu paies 4€ pour garer ta voiture dans le grand champ à l'entrée du village, à 5 dans le break, je te laisse faire le calcul et constater par toi-même que c'est quasi donné. En échange, on te remet un verre siglé, véritable passeport qui te permettra de déguster tout ce qui se déguste au verre et je t'assure, il y a de quoi faire !!!

Comme je le disais un peu plus haut, je ne pourrai malheureusement pas aller y traîner mes guêtres cette année. Alors je compte sur toi pour en profiter à ma place, tu verras, c'est un moment vraiment sympa.

Samedi 30 avril, de 9h30 à 19h00
Dimanche 1er mai, de 10h00 à 18h00

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?