Purple Girl

by - lundi, avril 25, 2016


*** J'ai eu un énorme gros coup de cœur en matière de violet cette semaine : cette illustration signée Bob Staake qui fera la une du prochain numéro du New Yorker, hommage à Prince oblige. C'est donc tout naturellement que je l'ai choisie pour illustrer ce billet. Note pour toute généreuse personne qui aurait la chance de se retrouver en présence d'un exemplaire de ce numéro du journal : pense à moi !!! ;-) ***

On dit du violet qu'il symboliserait, entre autres, la connaissance, la magie, le rêve, la délicatesse, le deuil, le mystère, la mélancolie, l'élégance et l'unité. Qu'il est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Qu'il a des vertus apaisantes sur les esprits, en permettant de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses.
J'ignorais tout cela mais force est de reconnaître que ça me plaît et me correspond bien.

Je ne sais pas d'où je tire cette addiction, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est réellement tenace. Mais sans être envahissante, c'est aussi ça que j'apprécie. Pas une touche de violet par exemple dans ma maison. Bon OK, si je suis tout à fait honnête, il y a juste une paire de voilages dans la chambre d'amis du rez-de-chaussée, et puis, de toute façon, j'ai vécu dans du violet pendant des années auparavant, alors je peux bien m'en passer aujourd'hui.

En revanche, je cultive la petite touche de violet, d'améthyste plus précisément si l'on en croit les nuanciers et les multiples noms qu'ils attribuent aux non moins multiples nuances de cette belle couleur. Aux pieds, sur les ongles, sur mon porte-clés, en écharpe. Il ne me manque plus que la voiture. À gagner au Loto, quoi !

*** Pour Les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Moi aussi j'aime beaucoup le violet..... et le vert!
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je suis plus rouge ;) Mais cette couverture hommage est superbe...
    La date c'est parce que le numéro paraitra ce jour là ? Je me demandais...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cette couverture est superbe. Et elle ne pouvait que te plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, c'est vrai que sur IG, tu mets souvent des choses violettes :)

    RépondreSupprimer
  5. ;-) Chez moi le violet est une nourriture de l'âme dont j'ai besoin en particulier en hiver. Je m'en entoure autant que je peux des pieds à la tête. Je ne suis pas encore mono-maniaque et je ne pense pas que je le deviendrais mais tout le monde sait que c'est ma couleur.

    RépondreSupprimer
  6. ho la la oui quelle illustration !
    moi aussi j'aime le violet et il parait que ça me va bien mais bizarrement j'ai du mal à trouver de jolies fringues de cette couleur :/

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?