Que faire à Caen ce week-end #1

by - vendredi, mai 27, 2016

* Chiner, défiler, lire...? *

Des semaines que l'idée de ce rendez-vous me traîne dans la tête, il était temps que je passe à l'acte. Mieux vaut tard que jamais...
Tous les vendredis, je ferai en sorte de vous proposer des idées de sortie pour le week-end à venir. Sur Caen bien évidemment, mais aussi dans les environs. Ce sera loin d'être une liste exhaustive, juste une sélection d'évènements, salons, spectacles qui me tentent.

Que faire à Caen ce week-end, c'est parti !

***


Le Marché aux Puces de Caen.
Si tu aimes chiner, si tu es à la recherche d'un joli petit meuble vintage, de livres anciens ou d'une pièce inédite pour compléter une collection, ou même simplement si tu as envie de te balader au milieu de jolis objets, c'est demain aux Fossés Saint-Julien que ça se passe, entre 8h et 18h.

***


La Marche des Fiertés de Caen.
Un grand rassemblement autour de la cause LGBT avec pour mot d'ordre cette année : "les droits des trans sont une urgence". Un défilé dans les rues de Caen, un village associatif installé sur la place du théâtre qui proposera informations, prévention, dépistage anonyme, gratuit et rapide du VIH...
Une journée qui se terminera en apothéose par une grande fête au Cargö, à partir de 22h. Plus d'infos ici.

***


Époque, le salon des livres qui éclairent notre temps.
C'est déjà la deuxième édition de ce salon qui a remplacé le Salon du Livre. Ce rendez-vous a été créé dans un esprit de partage afin de réfléchir ensemble aux questions d'aujourd'hui, le tout guidés par la parole des écrivains.
Des rencontres, des lectures, des débats, des concerts, entre autres. Pour les grands et les petits. Autour d'une question, d'un thème principal choisi cette année : "Faire corps : comment vivre ensemble aujourd'hui ?". Ça a commencé aujourd'hui, se prolonge jusqu'à dimanche soir, c'est gratuit et tu trouveras tous les détails par ici.

***


Le D-Day Festival.
Afin de célébrer le 72e anniversaire du Débarquement, de très nombreux évènements sont organisés dans bien des communes le long du littoral, de demain jusqu'au 12 juin. Des randonnées, des rencontres, des visites, des repas, des conférences, des expos, des fêtes, des concerts, des reconstitutions, il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera forcément son bonheur puisque c'est près de 130 manifestations qui vous attendent dans le cadre de ces célébrations. Le programme complet est disponible sur le site du festival.

***

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end, non...? ;-)

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Très belle idée cette nouvelle rubrique!
    Bon week-end Ma Copine,bisous.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?