Caen - La Colline aux Oiseaux, les animaux normands

by - vendredi, mai 13, 2016

* Une jolie balade à faire en famille. *

La Colline aux Oiseaux est un endroit bien connu de tous les Caennais. Il s'agit d'une ancienne décharge qui a été réhabilitée en un immense jardin public d'une superficie de près de 17 hectares, un véritable havre de paix en bordure du périphérique, à deux pas du Mémorial. Un lieu de promenade, de repos, de jeux et de découverte idéal que l'on soit petit ou grand, puisque cet immense jardin abrite une superbe roseraie (il va falloir encore patienter un peu pour pouvoir en profiter), une multitude de jardins à thème, des aires de jeux, un manège, un labyrinthe végétal. Entre autres.
Aujourd'hui, c'est de la petite ferme abritant les animaux normands que je suis venue te parler. Un espace présente des races emblématiques de la région, comme par exemple le mouton du Cotentin ou le cochon de Bayeux.

Je m'y suis rendue il y a deux semaines, en compagnie de mon niéçou, sous un franc soleil printanier, et nous nous sommes tellement régalées que je me suis dit que ça valait le coup de partager quelques images cette chouette matinée. Parce qu'au printemps, que se passe-t-il chez les animaux...? Des naissances pardi ! Nous avons donc vu des tas de mignons petits cochonnets, agneaux, biquettes. Qui dorment, qui jouent, qui têtouillent leur maman, qui se bagarrent, qui découvrent le monde... C'est à la fois adorable et passionnant. Un véritable cours de science grandeur nature, on n'arrivait plus à partir.

Il y avait un tout jeune agneau dormait tout seul au milieu d'un enclos. Les petits cochons sont passés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire du sommeil le plus profond à une énergie débordante, entre gourmandise et esprit joueur. Beaucoup de chèvres pleines qui vont bientôt donner naissance à encore plus de bébés. Le paon s'est donné en spectacle en faisant une extraordinaire parade à sa poule qui n'en avait visiblement que faire. Qu'importe, le public était nombreux, et ravi ! Même si un gros bélier a tenté de mettre fin au spectacle en le chargeant à plusieurs reprises. Et bien sûr, Sirène était fidèle au poste, toujours partante pour se faire grattouiller la tête.
Tu l'auras compris, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.








La Colline aux Oiseaux
17 avenue de l'Amiral Mountbatten
14000 CAEN
Entrée gratuite
Ouverture à 10h00
Fermeture à 20h00 du 1er avril au 31 août
                   à 18h30 du 1er septembre au 31 octobre et du 1er au 31 mars
                   à 17h30 du 1er novembre au 28/29 février
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'en ai entendu parler lorsque je suis passée en coup de vent à Caen,. Ce lieu a l'air vraiment très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. oups, j'ai buggé! C'et moi au-dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais ! ;-)

      Et je t'y emmène la prochaine fois que tu viens.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?