Mes minettes testeuses, les croquettes Yarrah et la litière Cat's Best

by - mardi, mai 31, 2016

Une fois n'est pas coutume, ce sont les chats qui ont eu la chance de pouvoir tester quelques nouveautés par ici dernièrement. Enfin, pas des nouveautés à proprement parler mais elles l'étaient pour nous en tout cas. Il s'agit des croquettes Yarrah et de la litière Cat's Best.


Pour ce qui est de tester les croquettes, ça n'est pas forcément évident quand on regarde la photo mais il y avait beaucoup beaucoup d'enthousiasme chez les volontaires. Les quatre ont d'ailleurs répondu présentes. J'étais pour ma part déjà séduite sur le papier. Car cette variété de croquettes Yarrah est à base de poulet bio et de poissons issus de la pêche durable, sans céréales, sans arôme, ni colorant, ni exhausteur de goût artificiels, sans sucres ajoutés, non testées sur les animaux. Elles avaient déjà tout pour me plaire à moi, il ne leur restait qu'à convaincre mes félines.

Je n'ai pas eu à me poser beaucoup de questions vue la frénésie qui s'est emparée de ma tribu dès que j'ai ouvert le paquet. Avec une bonne surprise à la clé pour moi : ces croquettes ne puent pas la croquette ! Ça a l'air d'un détail dit comme ça mais je suis certaine que bien des propriétaires de chats me comprendront.
Seul petit bémol : ici, on a toujours laissé la nourriture en libre service, remplissant la gamelle quand elle est vide, et ça s'est toujours bien passé, les Filles se régulent d'elles-mêmes. Et ça, c'est juste impossible avec ces croquettes-là... Elles doivent être tellement délicieuses que mes minettes se sont transformées en viles gloutonnes jusqu'à ce que je ne me rende compte de leur manège. Cela dit, je préfère très largement l'idée qu'elles apprécient cette nourriture saine plutôt que de les voir la bouder. À noter : l'alimentation par croquettes est absolument indissociable de la possibilité pour l'animal de boire en quantité de l'eau fraîche, il faut donc veiller à ce qu'il puisse en permanence avoir un bol rempli à disposition.


La litière, par contre, au tour début, ça les a un peu perturbées. Autant tu peux mettre ce que tu veux dans la gamelle, autant elles aiment faire leur popo toujours de la même façon, au même endroit, dans la même litière, on ne rigole pas avec ces trucs-là. Il n'empêche, ça faisait des années que je lorgnais du côté de la litière Nature Gold de Cat's Best, il était grand temps que je passe à l'acte !
Fabriquée à partir de fibres végétales naturelles, elle se présente sous forme de petits pellets qui captent les odeurs et les germes tout en les asséchant de façon tout ce qu'il y a de plus naturelle. Résultat des courses, la litière s'agglomère en petites boules quand elle est souillée, impossible alors de suivre Minou à la trace dans la maison, et il est même possible de les jeter directement dans les toilettes, elles sont biodégradables. Cette litière est recommandée pour les chats à poils longs, mais est aussi parfaite pour les chats comme les miens qui ont tendance à en foutre un peu partout.

Si l'adaptation n'a pas été simple, je te rappelle que mes duchesses sont un peu comme moi, le changement les bouscule, finalement, elles s'y sont faites. Pour être tout à fait honnête, c'est surtout nous qui nous y sommes fait.
Parce qu'effectivement, pour ce qui est de la bataille contre les odeurs, cette litière la remporte haut la main, on a pu la conserver sans qu'elle n'importune personne bien plus longtemps que la classique litière minérale que nous utilisons habituellement. Le côté agglomérant nous a moins convaincus : s'il nous a effectivement épargné les pièces saupoudrées à chaque sortie de caisse, je n'ai pas l'impression que les intéressées l'aient apprécié plus que ça, probablement là encore une question d'habitude.

Nous voilà donc, globalement, elles comme moi, convaincues par toutes ces nouveautés qui risquent fort de devenir des incontournables par ici.

*
Produits offerts

You May Also Like

2 commentaires

  1. Tu as bien de la chance qu'elles se soient laissées aussi facilement tenter par ces croquettes. Pour Pixelle, il nous a fallu au moins 2 mois d'adaptation à mélanger les yarrah aux anciennes. Pour infos, elles sont en vente à la biocoop d'Hérouville.

    RépondreSupprimer
  2. Tes minettes ont du apprécier ce rôle de testeuse!
    Des gratouilles à tes filles :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?