Samedi en musique #17... Le péril jaune - Indochine

by - samedi, mai 07, 2016

Figure-toi qu'il m'arrive un truc de dingue : je vais voir Indochine sur scène. Je te raconterai plus précisément dans le courant de la semaine prochaine le où, le quand et le pourquoi. Pour l'instant, je savoure même si je n'en reviens toujours pas tout à fait : je vais voir Nicola Sirkis et sa bande sur scène !!!

Un truc qui n'a l'air de rien, comme ça, mais crois moi, quand tu es né(e) dans les années 70, c'est un groupe qui a forcément, à un moment ou à un autre, fait partie de ta vie. L'aventurier, c'est les toutes premières boums pour moi et 3, l'album de mon entrée dans l'adolescence, il a tourné en boucle pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, sur mon électrophone, je le réécoute aujourd'hui régulièrement et toujours avec le même plaisir. Alors tu penses bien que j'en partage, des souvenirs, avec Indochine.

Je ne résiste alors pas au plaisir de réécouter, pour la millionième fois, la pépite qui va suivre.

En juin 2006, pour fêter les 25 ans du groupe, ça ne nous rajeunit pas ma Bonne Dame, ils se sont produits deux soirs de suite à l'opéra d'Hanoi, au Vietnam, accompagnés de l'orchestre philharmonique de la ville. Deux soirées qui ont commencé sans paroles avec Le Péril Jaune, histoire de te faire faire un petit bond en arrière jusqu'en 1983, date de sortie de l'album éponyme. C'est beau, c'est envoûtant et tu l'auras compris, je ne m'en lasse pas.



*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. C'est malin, je vais avoir "égaré dans la vallée infernale.." dans la tête toute la journée! ^^

    RépondreSupprimer
  2. grande chanceuse que tu es !
    J'avais tellement adoré ce live à HanoÏ ! Indochine vaut tellement le coup en live, tu vas juste te régaler !

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste magnifique !
    trop courtttttt par contre ! encoreeeee !
    et pis surtout très bon concert ! enjoy !
    bon we bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie version! J'ai été une très grande fan de ce groupe et je ne rechigne aucunement à réécouter les anciens albums, mais j'avoue avoir beaucoup de mal aujourd'hui avec ce qu'ils font... pourtant j'ai fait quelques concerts que j'ai adoré!
    Amuse-toi bien et reviens vite nous raconter!

    RépondreSupprimer
  5. Profite bien ! Je te souhaite d'être bien placé. J'ai longtemps eu peur du "live", peur d'être déçue, peur que leurs titres soient gâchés par la présence du public ou une mauvaise acoustique. Mais quand j'ai pu aller les voir il y a quelques années j'ai été agréablement surprise et carrément embarquée sur leurs meilleurs titres. Et oui ce live à Hanoï est magnifique.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?