{Beauté} Mes chouchous du moment

by - mardi, juin 28, 2016

J'ai parfois tendance à l'oublier, mais je suis une fille. Une vraie. Une qui ne rechigne jamais à passer un peu de temps dans sa salle de bain sauf pour le maquillage mais ça, c'est une autre histoire. Comme avec les vêtements, il y a des produits que je réserve à l'hiver, et d'autres que je sors dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez. Et ce n'est pas parce que j'attends encore le soleil en cette fin juin que je vais me priver de te les présenter.


Éponge konjac
Dans la série "j'ai quarante-cinq ans et ma peau fait des caprices qu'elle m'a épargnés quand j'en avais seize", j'ai en ce moment une fâcheuse tendance à l'imperfection au niveau du visage. Comprendre par là petits boutons disgracieux et autre zone T grassouille.
J'en ai essayé, des trucs, pour corriger ça, mais sans grand succès force est de le reconnaître. Et je vais même te faire une révélation, si tu es comme moi, une beautista en carton : les méthodes anti-acné pour les ados, ça ne fonctionne pas quand on a mon grand âge... La louse quoi !
Et puis, le salut est venu de cette petite éponge en forme de cœur. Ne te laisse pas impressionner par son aspect "je suis dure comme de la pierre" parce qu'il n'y a pas plus doux pour le visage, il suffit de la passer sous l'eau jusqu'à ce qu'elle retrouve sa souplesse. On l'utilise soit avec une goutte de son nettoyant visage habituel, soit seule, c'est ce que je fais moi. Elle me laisse la peau toute propre, toute douce, sans que j'aie le sentiment de l'avoir agressée. Beaucoup plus jolie aussi pour le coup, et à moindre coût.

Vernis à ongles Naughty Nautical ESSIE
Si j'ai définitivement abandonné les couleurs trop extravagantes sur les ongles de mes mains, je ne rechigne jamais à en mettre sur mes orteils. Parmi mes favoris, ce joli bleu-vert étincelant. J'ai eu le coup de foudre pour lui en feuilletant un magazine sur la plage à l'été 2013, l'année de sa sortie. Pour te dire, après le dernier bain, je ne suis pas rentrée directement à la maison, mais j'ai fait un crochet en ville pour me l'offrir, oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! Depuis, je le ressors chaque année dès que le soleil montre le bout de son nez. Il est terriblement pénible à retirer mais quand on aime...

Gel douche tonifiant Bois d'Orange ROGER & GALLET
Bois d'Orange, c'est mon parfum d'amour depuis des années maintenant. Alors quand Mademoiselle A. m'a offert le gel douche de la gamme pour mon anniversaire, j'aurais été capable de sauter de joie. Non seulement le qualificatif tonifiant n'est pas usurpé, parce que rien que de le sentir, j'ai l'impression d'un regain d'énergie. Mais j'apprécie tout particulièrement le fait que sa bonne odeur reste longtemps longtemps sur la peau, pas comme ces gels douche bon marché qui ne sentent qu'au moment où tu les appliques. Un délice.

Eau fraîche Fleur de Vigne CAUDALIE
Un petit cadeau de ma Maman. Un cadeau risqué vu à quel point je peux me montrer difficile en matière d'odeurs et de fragrances. Cela dit, le truc qui marche à tous les coups avec moi, c'est les agrumes et ça tombe bien, cette eau en contient, associés à la rose blanche, au poivre rose, au melon d'eau et au cèdre.
C'est l'eau fraîche par excellence, celle dont on s'asperge avec plaisir et gourmandise quand les beaux jours arrivent, celle qui dynamise sans entêter. Je suis fan de ces senteurs super légères. En revanche, je n'en ai à ce jour trouvé aucune qui tienne vraiment toute la journée et celle-ci ne fait hélas pas exception à la règle. Qu'à cela ne tienne, je l'adore quand même.

Gommage Moana fleur de tiaré BAÏJA
À cette époque de l'année, rien ne me plaît plus que les senteurs qui m'inspirent le soleil. Par-dessus toutes, j'adore la fleur de tiaré, elle m'emmène tellement loin sans que j'aie besoin de quitter ma salle-de-bain. J'ai découvert ce gommage il y a quelques temps et je suis tombée in love. Son odeur est bien sûr à tomber, mais j'aime tout particulièrement la texture de ses grains exfoliants. Ni trop gros, ni trop petits, ils sont vraiment parfaits pour nettoyer sans agresser la peau.
Son seul petit défaut est qu'il est un tout petit peu huileux. Mais rien qu'un bon rinçage ne puisse arranger !

Huile sublimatrice au monoï et morinda POLYSIANES
Parmi les gestes beauté qui sont loin d'être naturels pour moi, il y a l'hydratation du corps, vas'y, tu peux me jeter des cailloux ! À ma décharge, si tu avais la même surface de corps que moi, tu serais probablement toi aussi découragée. Je sais, c'est mal. Bref, je ne me crème presque jamais et je dois reconnaître que ma peau n'est pas rancunière parce qu'elle n'est pas si moche que ça. Ce n'est cela dit pas qu'une question de flemme, c'est aussi parce que je n'aime pas la sensation qui suit l'application de la crème, je me sens toujours un peu poisseuse.
Mais, dans les grands jours ou pour me faire plaisir, je ne dis pas non à une petite touche d'huile non pas pailletée mais nacrée, histoire de faire ma fille qui brille, pour sortir par exemple. Celle-ci est top, sent divinement bon, et en plus, elle est anti-âge et non grasse, que demande le peuple...?

Crème nuit anti-rides Q10 CIEN
Une révélation que cette crème trouvée chez Lidl. Quand on n'a pas d'autre choix que devoir se serrer la ceinture et qu'on veut quand même continuer à assurer un minimum, il faut trouver des plans B viables. Et Lidl en regorge côté beauté. Anti-rides, au Q10, cette crème au tout petit mini prix de 2,99€ fait carrément le job. Étonnamment même : elle propose un rapport qualité-prix absolument imbattable. Seul tout petit bémol, il faut toujours qu'il y en ait un, son odeur est un peu bof-bof.
Elle existe aussi en version "de jour", au même prix. J'en ai une en stock, il va falloir que je la teste très vite.

Et toi, des chouchous sur les étagères de ta salle de bain...?

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. malheureusement je ne suis pas très coquette (on ne peut pas avoir tous les vices ;) ) enfin surtout très volontariste sur ce sujet mais :
    ma crème de jour et crème contour des yeux est une Yves rocher "sérum végétal" (je dois penser à la mettre à peine un jour sur deux mais c'est déjà bien). pour le maquillage c'est simple du khôl, du liner, et du fard cuivre . Par contre j'ai découvert très récemment l'encre à lèvres et là ça vaut la peine de tester quand comme moi on assume pas vraiment le rouge à lèvres. Pour l'hydratation estivale (on va avoir un été n'est ce pas?) l'huile prodigieuse de Nuxe elle fait tout : corps et cheveux et ça sent bon .
    Quant aux vernis à ongles je suis fan j'ai l'équivalent de 2 boîtes à chaussures pleines, une "d'été" et l'autre "d'hiver" . ce com n'étais pas super utile désolée :/
    bon mardi

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?