Degustabox de mai

by - mercredi, juin 08, 2016


Chaque mois, quand je vois arriver ce joli carton recouvert de petits dessins gourmands, je me retrouve parachutée à la fin des années 70, le vendredi après-midi, quand je découvrais la pochette-surprise que ma grand-mère m'avait achetée chez le boulanger sur le chemin du retour après avoir passé sa matinée chez le coiffeur. Oui, la Degustabox, c'est un-peu-beaucoup ma pochette-surprise de grande fille !
Et je la déballe tout comme je déballais mon cornet il y a une quarantaine d'années. Sauf qu'aujourd'hui, je peux partager son contenu avec le plus grand nombre.

Voici donc de quoi était faite la Degustabox du mois de mai.


***

Huile d'olive Caractère Bio SOLÉOU
De l'huile d'olive en brique, ça c'est de la nouveauté ! Un emballage que l'on a bien en main et un mini format (50 cl) que je trouve bien pratiques. Comme son nom l'indique, cette huile a un goût bien marqué, typé juste comme je l'aime. Si elle peut s'utiliser pour la cuisson, je la préfère sans hésiter dans mes salades, c'est là que son goût se révèle le mieux. Assemblage d'huiles, elle est fabriquée à partir d'olives originaires de l'UE et obtenu exclusivement par des procédés mécaniques, des engagements chers à Soléou, au même titre que son implication dans le développement durable.

P'tites Bouchées Noisettes KER CADELAC
Typiquement le genre de truc que tu grignotes sans t'en rendre compte, par pure gourmandise, du qui se mange sans faim quoi ! C'est moelleux, ça a un très bon goût de noisette mais hélas j'aurais adoré que ça ait aussi le goût du beurre, je t'avoue que c'est ce que j'attends d'une marque bretonne. Hélas, point de beurre dans cette recette, il y a été remplacé par de l'huile de colza. C'est toujours mieux que de l'huile de palme me diras-tu.
Existe aussi au chocolat, aux agrumes et à la framboise.

Sirop framboise-rose L'ATELIER MOULIN DE VALDONNE
J'ai goûté ces sirops il y a quelques années, je ne me rappelle plus précisément quel parfum c'était mais en revanche, je n'ai pas oublié que j'avais trouvé ça délicieux. Celui-ci a une saveur vraiment équilibrée, ce qui n'est jamais évident avec le goût de la rose qui a toujours tendance à prendre le dessus, mais le dosage est au top. J'ai particulièrement apprécié ce sirop mélangé à de la bière blonde.

PELFORTH Radler
La Radler citron, j'ai découvert ça à Amsterdam il y a quelques années. Ce mélange unique de bière blonde et de jus d'agrumes m'a instantanément plu, je le trouve à la fois léger et très désaltérant. La version orange/orange sanguine, par contre, ça a été une découverte. Enfin un coup de cœur pour être exacte, la boisson à toujours avoir au réfrigérateur, pour les copains qui passent à l'improviste, ou s'il te prend une envie subite de t'offrir un petit plaisir bien frais.
À consommer avec modération.

Barres de céréales NATURE VALLEY
Des barres à base d'avoine reçues en deux variétés : miel et chocolat noir. Chaque sachet contient deux barres, plus fines qu'une barre de céréales "classique", un format que j'ai apprécié. De même que j'ai aimé leur extrême croquant et leur goût, pas trop sucré. Enfin, son goût puisque je n'ai testé que celle au miel, tu connais mes relations compliquées avec le chocolat noir. Elles sont par ailleurs sans colorants, ni conservateurs.

Ananas LA KUP
Le principe, c'est une portion de fruit facile à emporter, et à manger puisqu'une petite cuillère est fournie avec. D'une contenance de 200 grammes, elle ne contient aucun sucre ajouté. Bon, je dois le reconnaître, de prime abord, comme ça, non seulement j'ai été moyennement convaincue par le packaging (tu connais mon aversion pour le côté individuel), mais en plus je me suis dit que de l'ananas au sirop, ça n'allait pas être renversant. Si je n'ai pas vraiment changé d'avis sur le contenant, je l'ai néanmoins trouvé super pratique et soyons honnête, il aura forcément ses adeptes. Concernant le fruit en lui-même, j'ai révisé mon point de vue sans peine parce que, crois-moi, on est loin de l'ananas en boîte. Déjà il est sans sucre ajouté, donc exit le sirop. Et puis, je l'ai trouvé d'excellente qualité : très goûtu, super moelleux, au top pour un moment de gourmandise saine.
Existe aussi en version pêche/exotique/verger.

Noix de cajou et canneberges SEEBERGER
La noix de cajou, c'est incontestablement mon fruit sec préféré, du genre de ceux auxquels je suis incapable de résister. La canneberge, en revanche, si je suis convaincue de ses bienfaits pour la santé, j'ai tendance à lui trouver un goût un peu trop âpre. C'était en tout cas le cas jusqu'à ce que je goûte ce mélange extra. Les noix de cajou sont au naturel, ni salées, ni sucrées (encore que je ne sais pas si ça existe dans une version sucrée), et les canneberges juste divines, les meilleures que j'aie jamais mangées. Sympa à l'apéritif, mais aussi à grignoter au goûter.

La bille TÊTES BRÛLÉES
Très tendance en ce moment, le bonbon qui pique. J'irai même jusqu'à dire "qui te décalque la tête", c'est en tout cas la sensation que j'ai eue en mettant le premier dans ma bouche. Mais bon, il faut croire que ça plaît. Cela dit, une fois cet effet pas vraiment agréable passé, le bille devient acidulée et plutôt bonne.
Ces bonbons existent en rose, parfumés à la fraise, et en bleu, à la framboise, avec ce détail en plus qu'il te colore la langue. Comme j'en ai reçu trois rose, je ne peux malheureusement pas te le confirmer mais je n'en doute pas !

Cornichons au condiment balsamique LE JARDIN D'ORANTE
La collaboration entre Marc Veyrat et Le Jardin d'Orante offre aux amoureux des cornichons des découvertes fortes en saveurs, toujours recherchées. Tout d'abord, les cornichons en eux-mêmes : ceux-ci sont tout petits, extrêmement croquants. Et le condiment balsamique leur donne un délicieux goût légèrement sucré qui leur va à ravir. À croquer à l'apéro comme recommandé sur le bocal, mais aussi parfaits avec de la charcuterie. On les adore ici.

WASA Fibres / WASA Léger
C'est deux variétés de ces fines tartines croustillantes venues de Suède qui se trouvaient dans la box ce mois-ci. Si la première est riche en fibres de seigle et de son de blé, la seconde ne contient pas de levure et sa pâte est fouettée pour la rendre encore plus légère. Les deux sont excellentes, je les aime particulièrement tartinées de fromage frais. Une petite préférence pour la version "fibres" et ses graines légèrement grillées.

Fruit Orange CÔTE D'OR
Je ne suis pas fan de chocolat mais une inconditionnelle de l'alliance chocolat-orange, je ne suis pas à une contradiction près. Alors tu penses bien que j'ai été ravie de pouvoir goûter ce nouveau chocolat de chez Côte d'Or. La couche de chocolat noir est très fine, et le cœur orange bien épais, du coup, c'est à la fois légèrement croquant et délicieusement moelleux quand on mord dedans. Mordre dedans, d'ailleurs, l'expression n'est pas usurpée dans la mesure où ce chocolat se présente sous forme de plaque entière, c'est-à-dire non prédécoupée en carreaux. C'est la seule toute-petite-minuscule réserve que j'ai à émettre sur ce produit topissime, fort en goût.
Existe en cinq variétés : orange, fruits rouges, noix de coco, passion et citron. Je craque à l'avance pour les deux dernières !

Sauce Sriracha GO TAN
La sauce sriracha est un grand classique de la cuisine asiatique, dont j'ai d'ailleurs appris récemment qu'il avait été créé au far-west, en Californie en l'occurrence, mais par un homme originaire de Thaïlande. Du piment, du vinaigre, de l'ail et du sucre, une recette simple mais savoureuse, peut-être un peu trop piquante pour mon palais. Elle fait du coup le bonheur de MariChéri qui a tendance à en ajouter un peu dans tout, la dernière à en profiter ayant été son omelette au jambon. Cette sauce est aussi top pour ahouter un peu de caractère à une préparation, une vinaigrette. Un produit que nous avons toujours dans notre frigo.

***

Si tu veux te laisser tenter toi aussi, il t'en coûtera 15,99€ par mois, sans frais de port si tu optes pour la livraison en point-relais, sachant que tu peux interrompre ton abonnement quand tu le souhaites.
Et la semaine prochaine, je te proposerai d'utiliser quelques uns des produits dont je viens de te parler afin de préparer un petit grignotage frais et léger, parfait en ces tout premiers jours d'été.


*
Box offerte

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?