En vrac #153

by - dimanche, juin 26, 2016


✔︎ Les urgences du CHU vendredi, c'était bien sympa. Constatation sans ironie puisque j'ai peu attendu, qu'on s'est occupé de moi gentiment et que le fauteuil roulant qu'on m'avait alloué était ultra-confortable. Reste juste à supprimer les barres de seuils aux portes, ou à apprendre au personnel médical à amortir les chocs à leur passage, et les gens dans mon genre qui souffrent du dos à en hurler seront ravis. En attendant, je suis bien rentrée chez moi et shootée au dernier degré, du coup, mon dos, je ne le sens même plus.

✔︎ Pour la cousinade de la semaine prochaine, je continue à espérer un gros rayon de soleil, et à rêver robe d'été, chaises longues, sandales et même piscine... Je sais, je rêve... Je sais aussi que si par le plus grand des hasards, on parvient à manger dehors, ça sera déjà bien.

✔︎ Sympa le lave-linge qui fuit pile-poil pendant le match... Un petit coup de loi de l'emmerdement maximum, ça faisait longtemps.

✔︎ Hier soir, mon Bouchon revient avec un truc dans la gueule. Ni une ni deux, j'imagine qu'elle a enfin retrouvé ses instincts de chasseuse. Mais en même temps, le truc en question me semble à la fois hyper inerte, et d'une taille hyper pas compatible avec l'idée que je me fais d'un oiseau ou d'un rongeur. Et pour cause : elle était allée kidnapper une saucisse sur un barbecue du quartier et me la rapportait tel un trophée. Pas certaine que les voisins apprécient !!!

✔︎ Je crois que j'aurais adoré avoir douze ans aujourd'hui. La littérature pour ado est tellement riche et diversifiée, elle propose tellement plus de choses que nous n'en avions à notre époque... Pour le coup, je m'en fais une orgie avec plus de trente ans de décalage !

✔︎ Ras-le-bol que ma mère m'infantilise et me parle comme à une débile... Ras-le-bol qu'elle me place systématiquement en position de devoir justifier chacun de mes gestes, chacun de mes choix... Ras-le-bol de l'emprise qu'elle entend avoir sur moi... Je me contiens depuis des années mais me sens plus que jamais près de l'explosion. Je voudrais tellement ne pas en arriver là...

✔︎ Mes cheveux blancs, je les aurais volontiers laissés vivre leur vie tranquillement, peinards, sans les contrarier, mais finalement je crois que je vais repasser par la case couleur. Plus pour le côté soin que le côté couleur à vrai dire. Mais je suis quand même très tentée.

✔︎ Mon Instagram avait une fâcheuse tendance à être envahi par les bouquins, j'ai donc décidé d'ouvrir un autre compte qui sera réservé à mes lectures, et à tout ce qui touche de près ou de loin aux livres/ C'est @leslecturesdannelauret et si tu le souhaites, tu peux m'y rejoindre.

✔︎ Tremblez limaces ! Je doute que vous me lisiez mais je vous annonce officiellement que je vais muscler mon jeu. Votre passion pour les tournesols, je pouvais encore fermer les yeux dessus mais fallait pas vous attaquer à mes plants de courges... Ça va vous coûter cher.

✔︎ Ongles vernis pour la première fois depuis au moins trois mois. C'est tellement pénible à faire que je me demande comment j'ai pu être aussi accro, et surtout pendant aussi longtemps...!

✔︎ Gniiiiii... La Tatie Gâteau que je suis n'en peut plus... Mon niéçou vient passer une dizaine de jours à la maison début juillet. Je sens qu'on va s'éclater toutes les deux. Oui, parce qu'on sera beaucoup en tête-à-tête : Tonton a beaucoup de déplacements de prévus, et Mademoiselle A. ré-enfourche son vélo de factrice la semaine prochaine. La fête à la maison !!!

✔︎ Euh... J'ai l'impression que MariChéri était comme-qui-dirait quelque peu crispé devant le foot. Merci Griezmann pour le soulagement, je n'en pouvais plus de l'entendre râler depuis le canapé.

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. wahou voila un "en vrac" bien fourni donc :
    je croise les doigts pour le soleil et l'élimination des limaces, plussoie la littérature jeunesse qui est vraiment mieux qu'à mon époque aussi (je me demande d'ailleurs si les castors poches existent encore ) J'espère que ton dos va vite aller mieux et te laisser tranquille surtout que tu as de grands projets pour le week end prochain ! Félicitations à bouchon la chasse à la saucisse c'est super difficile en voilà un prédateur! bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bien finir par arriver, Mister Soleil ! Souvent, c'est quand on n'attend plus les choses qu'elles pointent le bout de leur nez.

      Pour les limaces, la guerre est déclarée !

      Les Castor Poche, ils existaient encore il y a quelques années, mais tout change tellement vite. C'est vrai que j'ai de superbes souvenirs de lecture mais c'était plutôt des classiques. Ou alors les séries lues et relues, du genre du Club des Cinq, Alice et autres.

      Pour l'instant, mon dos tient le coup. Je vais bien faire attention à respecter mon traitement, et jusqu'au bout, parce que quand ma nièce va être là, ma vie risque fort d'aller à 100 à l'heure...!

      Quant aux félicitations, je vais éviter de les ébruiter, elle serait capable de prendre ça pour des encouragements !!!

      Passe une belle soirée et une excellente semaine. :D

      *

      Supprimer
  2. tente la bière pour les limaces ça marche bien !
    ah lala les relations mère-fille... ici il a fallu le clash pour que ça aille mieux
    t'ai fait ptit mail hier ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la bière, ça marche super mais je voulais éviter de les tuer, tant que faire se peut. Là, pour le coup, je crois qu'elles ne me laissent plus le choix...

      Le clash, j'aurais adoré l'éviter mais plus le temps passe, plus il me semble se rapprocher... En espérant que ça serve à quelque chose. :/

      Bien reçu ton petit mail. <3
      Te réponds dans la soirée !

      Bisous ma Belle et bonne semaine.

      *

      Supprimer
  3. que d'aventures ! J'espère que ça va se régler le dos !
    pour la littérature jeunesse, quand j'entre dans la librairie Tire Lire à Toulouse, j'ai envie de tout acheter au rayon ado ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, avec le dos, c'est qu'on ne peut même pas envisager l'amputation pour se soulager...! :p

      C'est dans ces moments-là que je remercie ma médiathèque d'exister !!!

      Des bizàtoi et aux filles.

      *

      Supprimer
  4. J'espère que ton dos va mieux, je sais à quel point cela peut être douloureux.
    En te lisant, je me retrouve dans certains points, ça m'amuse toujours... :)
    Bisous Ma Copine, prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux, merci. Je crois qu'on y est tous confrontés un jour ou l'autre, hélas.

      Quant aux points communs, on n'est pas copines pour rien ! ;-)

      Plein de bisous.

      *

      Supprimer
  5. quand j'avais un labrador, c'est carrément un poulet roti entier qu'elle m'a ramené!!! j'espère qu'ils avaient de quoi le remplacer au repas du soir!
    prends soin de toi

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?