Que faire à Caen ce week-end #3

by - vendredi, juin 10, 2016

* Te faire pomponner, acheter solidaire, courir ...? *

Nous sommes vendredi, il est six heures à Caen et partout ailleurs en France. Tu viens de te lever et ne sais pas encore de quoi ton week-end sera fait...? Ne quitte pas, j'ai trouvé pour toi quelques idées.

***


Shots of Life, la retrospective Tony Vaccaro à l'Abbaye aux Hommes
Tony Vaccaro est principalement connu pour ses photos de guerre. Il a débarqué en Normandie en juin 1944, son appareil-photo en bandoulière, et on lui doit près de 8.000 clichés qui témoignent de cette époque tourmentée. De retour aux États-Unis, il choisit de tourner son objectif vers la mode, puis les célébrités. C'est aux trois aspects de sa carrière qu'un hommage est rendu à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 août à l'Hôtel de Ville de Caen avec l'exposition de près de 90 clichés.
4€ avec accès inclus à la visite libre de l'Abbaye aux Hommes, gratuit pour les Caennais sur présentation d'un justificatif.

***


Une soirée girly au Monoprix de Caen.
Un cocktail, des nouveautés, des ateliers, une tombola, bref de quoi nous faire oublier à nous, les filles, qu'on entre aujourd'hui dans un bon mois de galère footballistique. Pour le coup, y'a pas de mal à se faire du bien !
C'est ce soir à partir de 17h00, j'y serai et si tu as des questions, je te recommande la page FB de l'évènement.

***


Vente solidaire Emmaüs
Emmaüs, c'est mon spot shopping depuis longtemps, particulièrement depuis que je n'ai plus de revenus. Un moyen d'acheter pas cher et solidaire, de donner une deuxième/troisième/quatrième vie, voire plus, aux objets et surtout parce que la consommation à tout prix, ça a une fâcheuse tendance à me gonfler. Alors tu penses bien que j'encourage tout le monde à participer à cette grande vente. Le samedi uniquement sur Caen, et durant tout le week-end à Tailleville, les horaires et les adresses sont indiqués sur l'affiche ci-dessus, clic-clic. Accessoirement, tu n'es pas à l'abri de dénicher des perles !

***


Les Courants de la Liberté
Comme le dit l'affiche de l'évènement, Caen sera the place to run tout au long du week-end, comme chaque année à la même époque me diras-tu, avec sept courses sur des distances variées. Alors bien sûr, il n'est plus question de s'inscrire pour l'une d'elles, elles affichent complet depuis longtemps mais rien ne t'empêchera de profiter de l'ambiance sportive/festive/musicale qui accompagne traditionnellement cette manifestation. Tous les renseignements sont ici.

***


Le Grand Run
En marge des Courants de la Liberté, Caen Event organise un grand salon dédié au sport, à tous les sports. Sur plus 11.000 m², tu trouveras de l'équipement, du matériel sportif, des espaces d’animation, de démonstration et d’initiation, tout pour t'informer, t'équiper et pratiquer. Et éventuellement, comme moi, faire le grand saut et t'y mettre enfin...! :p
L'entrée et le parking sont gratuits et les horaires consultables par là.

***


Rast'Art Festival #7
Rast'Art, c'est l'incontournable rendez-vous des amateurs de reggae, ragga et autre dub. Un week-end de folie qui vous propose cette année de traverser les frontières. Avec de la musique bien sûr, beaucoup de musique, mais aussi des expos, des rencontres, des échanges autour de valeurs chères au collectif organisateur, comme le développement durable, l'éducation populaire ou encore l'économie sociale et solidaire. Que des choses qui me parlent. Le petit plus 2016 : une appli dédiée à télécharger sur le PlayStore Google, véritable couteau suisse du festivalier .
Ça se passe à Sannerville, à 10 mn de Caen, ça commence aujourd'hui et dure jusque dimanche soir. La programmation, ainsi que toutes les infos pratiques sont dispos sur le site ou sur la page FB du festival.

***

Passez un excellent week-end, que vous soyez sportifs ou pas. ;-)

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour, Alors qu'avez vous choisis de faire parmi cette liste? Y a des choses qui semblent très intéressantes si je pouvais je choisirai l'expo photo et comme vous j'irai me faire chouchouter chez monoprix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Othilie !

      Hélas, ce week-end, je n'aurai de temps que pour la séance "chouchoutage girly" de ce soir.
      Par chance, j'ai tout l'été pour l'expo photo. ;-)

      Passe un bon week-end.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?