Calvados mon Amour ♥︎

by - lundi, juin 20, 2016

Des lieux à voir autour de chez, ça ne manque pas. D'ailleurs, si tu me suis sur Instagram, il ne t'aura pas échappé que j'en ai encore découvert quelques uns au cours de la journée de samedi, mais ça, je t'en reparlerai plus en détail dans les jours à venir, le temps que j'organise mes photos et mes idées.

Bref, ma Normandie, celle du Bas en l'occurrence, regorge de lieux à voir en tous genres. Des sites naturels, des musées, des lieux de mémoire, etc etc, avec toujours en arrière-plan une histoire particulièrement riche.
Note pour toi-même : je ne suis pas réfractaire à l'idée de la réunification, loin de là, mais je suis une vieille bête et qu'il faut toujours un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour me faire changer mes habitudes, et dans le même temps, il y a déjà tellement à voir "en Bas" que je m'aperçois que je m'aventure de plus en plus rarement au-delà.

Alors quand Alice et Zaza nous ont demandé de parler d'un endroit qu'on aime près de chez nous pour leur rendez-vous du lundi, j'ai été joie. Enfin, au début. Parce qu'après, je me suis très vite demandée quel lieu j'allais choisir de mettre en avant...
J'ai cherché, me suis creusé la tête, ai retourné des centaines de dossiers remplis de photos, les heures ont passé et j'ai été absolument incapable de me résoudre à faire ce choix. Je décide donc de mettre en avant aujourd'hui tout mon département d'adoption, le Calvados avec un petit film qui ne date certes pas d'aujourd'hui mais dont les très belles images sont toujours d'actualité.



Tout ce que tu y vois est toujours là, à vous attendre, toi et toutes les personnes qui auront la chance de venir passer quelques jours, voire leurs vacances entières sur mes terres. Il y a aussi quelques nouveautés mais pour le découvrir, le mieux à faire, ce sera de venir en juger par toi-même.
Et surtout, si tu passes dans le coin, je compte sur toi pour me toquer, hein !

Calvados Tourisme

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. wahou c'est vraiment très joli! ça donne des envies de week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de week-end en Normandie sans me le dire, hein !? ;-)

      *

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est magnifique chez toi! J'apprends à découvrir cette belle région lors de petits déplacements et je suis sous le charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne m'en lasse pas, c'est un peu comme pour toi et la Bretagne.
      On les a quand même drôlement bien choisies, nos régions d'adoption...! ;-)

      *

      Supprimer
  3. Nous allons recevoir le correspondant allemand de mon fils de septembre à décembre, je pense lui faire découvrir "notre" Normandie à la Toussaint ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle belle idée. Je suis certaine qu'il appréciera.

      *

      Supprimer
  4. Bonjour Anne-Laure,
    Merci pour ce bel article et le partage de notre vidéo !
    Bises, Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Lucie !
      Je t'avoue que je ne m'en lasse pas, je pourrais la regarder en boucle.
      Je constate d'ailleurs que tu y as bien contribué. ;-)

      À très bientôt.

      *

      Supprimer
  5. Ha non mais moi je quitterais presque ma Normandie du Haut pour déménager en Bas, plus je découvre plus j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aller jusqu'au déménagement, j'ai une proposition à te faire pour début juillet, je te textote dans la journée ! ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?