Que faire à Caen ce week-end #4

by - vendredi, juin 17, 2016

* Fêter le vélo, vider des dressings, célébrer l'Abbaye aux Dames...? *

Un tout petit billet aujourd'hui. Je suis un peu claquée, je suis rentrée hier d'une très chouette virée dans le Sud de la France, courte mais intense. J'y ai fait de très belles rencontres, y ai vu de très belles choses et m'y suis assise à de très belles tables, je ferai en sorte de t'en reparler dans les jours à venir.

Papoter avec les copines et me taper la cloche avec MariChéri ne m'a laissé que peu de temps pour me préoccuper du programme du week-end à venir. Mais j'ai quand même retenu quelques idées de sorties que je partage avec toi.

*


La Fête du Vélo.
À l'occasion de la vingtième édition de cette évènement national, la ville de Caen et ses partenaires te proposent quantité d'animations autour de la petite-reine, depuis hier soir et jusqu'à la fin du week-end. Des balades, une bourse aux vélos, des ateliers, un défilé... Tout le programme est ici et ça se passe en toute logique à la Maison du Vélo.

***



Le gala de patinage du club ACSEL.
C'est le traditionnel rendez-vous de fin de saison à la patinoire de Caen. Histoire de voir une dernière fois les programmes des patineurs artistiques et des équipes de synchro. Et de découvrir le spectacle créé pour l'occasion sur un thème cher à tous : Disney. Un gala qui aura une saveur particulière pour nous puisque ce sera le dernier de Mademoiselle A. qui raccrochera les patins samedi soir après près de 15 ans de pratique.
Deux représentations, vendredi et samedi soir, à partir de 20h30. Renseignements et billetterie sur la page FB du club.

***


Un chouette vide-dressing organisé par quatre blogueuses caennaises : Moda Lisa, Drosebonbon, FrenchCaenCaen et Ananas & Co.
Et non seulement elles vident leur dressing, plutôt bien garni à en juger par les superbes photos de non moins superbes tenues qu'elles postent régulièrement sur leur blog ou sur les réseaux sociaux, mais elles proposent aussi des ateliers coiffure et maquillage, une vente de bijoux etc etc... Un joli rendez-vous girly en perspective.
Ça se passe samedi, de 15 heures à 19 heures, chez Key's & Co, tu as toutes les infos sur l'affiche, et plus encore sur la page FB de l'évènement.

***


La journée portes-ouvertes de l'école de chiens-guides d'aveugles À vue de truffe.
Une formidable occasion de découvrir cette belle association, de se familiariser avec le handicap visuel, et surtout d'assister à la remise de trois chiens-guides à leurs maîtres, déficients visuels, un moment toujours chargé d'émotion.
Samedi à partir de 14h, 138 rue de l'église à Hérouville-Saint-Clair. Et pour en savoir plus, le site de l'association.

***


Le 950e anniversaire de l'Abbaye-aux-Dames.
1066 a été une année riche dans l'histoire de l'Europe et de la Normandie, nous la célébrons d'ailleurs tout au long de 2016 et la journée de samedi fera date dans ces célébrations. En effet, l'Abbaye-aux-Dames ouvre ses portes au public pour une après-midi et une soirée intenses. Le programme est riche puisqu'il propose entre autres des reconstitutions historiques, des visites guidées théâtralisées, des concerts, de multiples animations conçues pour les enfants, des expositions, avec pour point d'orgue la projection de L'Odyssée normande, 950 ans d'histoire racontés par la Reine Mathilde, une vidéo monumentale sur l'aile de l'Horloge "L'Odyssée normande, 950 ans d'histoire racontés par la Reine Mathilde".
Clique ici pour obtenir le détail de toutes animations prévues. Et qui sait, peut-être se croisera-t-on là-bas !

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Et bah encore pas mal de choses à faire ce week end. Avec Monsieur nous avions passé quelques jours à Caen, dont un nouvel an mémorable c'est vraiment une ville sympa avec des choses à faire. Je suppose que le dernier gala de mademoiselle A sera très émouvant bon et beau week end !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?