Degustabox de juin {code PROMO inside !}

by - mercredi, juillet 13, 2016


Laissez-vous surprendre. C'est ce qu'il y a écrit au cœur de cet autocollant vert qui chaque mois, me sépare de la découverte de ma Degustabox. Un dernier rempart qui peut sembler bien anodin mais qui nous rappelle, au tout dernier moment, que le plaisir est pour beaucoup dans la découverte. Et c'est un plaisir qui se renouvelle chaque mois grâce à ce partenariat au long cours que j'ai la chance d'entretenir avec cette chouette box gourmande.

Et je te propose de découvrir de suite ce qui se trouvait dans la dernière, celle de juin.

***


Olives à l'ail TRAMIER
Les olives, c'est un de mes péchés mignons, à l'apéritif notamment. Et si elles marinent dans une saumure bien aromatisée, c'est encore mieux. Alors bien sûr, je suis tombée sous le charme de celles-ci. Oui, parce que l'ail ne me fait pas peur, penses-tu, j'ai réussi à en ingurgité lors de mon premier resto avec MariChéri ! Pour le coup, plus que simplement de l'ail, il s'agit d'un mélange qui en contient bien sûr, mais aussi des herbes de Provence et du persil.


Bonbons Fun Animals LOOK-O-LOOK
Les bonbons, ce sont ceux que l'on connaît, tout simples, rangés pas dix dans leur petite papillote transparente. Le petit plus, ce sont les petits insectes en plastiques dans lesquels ils sont glissés. C'est mignon, plein de couleur et surtout, on peut s'en resservir. Pour décorer des stylos par exemple. Inutile de préciser que je me les suis fait piquer par mon niéçou.

Sel marin aux légumes et herbes HERBAMARE
Un sel aromatisé, c'est un peu plus qu'un simple sel. Et ça ajoute un petit goût en plus dans tes assaisonnements, tes marinades, tes soupes, tes préparations de légumes. Je l'apprécie particulièrement avec du poisson. À avoir dans tes placards si, comme moi, tu aimes varier les plaisirs.

Sauce soja KIKKOMAN
Un incontournable pour tous ceux qui apprécient la cuisine venue d'Asie. Ici, nous l'utilisons pour la cuisson, les marinades ou l'assaisonnement. Par exemple, pour les carottes râpées, je l'associe au jus d'orange, au cumin et au poivre, un délice.

Amandes / pistaches WONDERFUL BRANDS
Quand tu as goûté une fois les pistaches Wonderful, c'est super difficile d'en manger d'autres marques. Oh tu peux essayer, bien sûr, mais je ne suis pas certaine que tu les trouves aussi bonnes. En revanche, je ne connaissais pas les amandes, lacune réparée et avec le même résultat : elles sont divines.


Moment Burger pavot-sarrasin HARRYS
Je suis super fan des pains à graines et j'aime bien varier les plaisirs pour les hamburgers, j'ai donc été ravie de pouvoir tester ces délicieux buns. Moelleux, goûtus et bien grands, on peut les garnir copieusement sans qu'ils en sèment sur la table à chaque bouchée. Et c'est idéal pour les jours où j'ai la flemme de préparer mes pains moi-même.


7UP saveur mojito / saveur cocktail exotique
Ça faisait plusieurs semaines que cette histoire de "saveur mojito" m'interpelait pendant les écrans de pub. Curieuse et gourmande de nature, grande amatrice de mojit', il fallait bien que je finisse par essayer. Et bien... comment te dire... le sucre n'est vraiment pas mon ami. Et ces boissons, l'une comme l'autre, sont réellement trop sucrées au goût, et je préfère ne même pas imaginer en terme de composition, même si je ne m'illusionnais pas vraiment en y goûtant. Le goût mojito, il est bof-bof. En revanche, le cocktail exotique n'est pas mauvais.

7UP saveur mojito free
Après avoir testé et il faut bien l'avouer pas tellement aimé le "avec sucre", j'ai espéré que le free serait plus à mon goût. Et bien non... Il est probablement moins sucré et terme de composition, mais le goût est à la fois hyper marqué en sucre et un poil chimique. Conclusion, je laisse ce type de sodas à d'autres.

Cidre rosé / Cidre & Cerise L'ÉCUSSON
Oh mais je les connais, ces petits cidres. Je les connais et même mieux que ça : je les adore ! Enfin, le rosé, parce que j'ai déjà dû le dire par ici, si je suis une dingue de cerise, le fruit, je n'aime pas du tout ce qui en a le goût. Mais, courageuse, j'ai tenté le coup à la faveur de l'apéro dînatoire de fin de séjour de mon niéçou à la maison. Et contre toute attente, j'ai vraiment aimé. Une boisson alliant légèreté et fraîcheur, parfaite pour les apéritifs de l'été.

Ketchup MARIUS BERNARD
Si tu n'aimes pas particulièrement le ketchup "ordinaire" et que tu es amateur/trice de saveurs vraies, tu risques fort d'adorer cette création. Bien moins sucrée et surtout au bon goût de tomates séchées, elle apporte un côté vraiment authentique à tes grillades, pâtes et autres burgers. On a a-do-ré.

Spaghetti sans gluten PANZANI
Ces pâtes sans gluten sont composées de riz brun, de riz blanc et de maïs, soyons honnêtes, je ne les ai pas encore goûtées. Mais d'aspect, en tout cas, elle ressemblent à des pâtes classiques, on s'y tromperait. Je ne manquerai cela dit pas de revenir te dire ce que j'en ai pensé une fois que je les aurais mangées !

***

Une fois de plus une box au top, entre valeurs sûres et nouveautés sympathiques.

Et si tu souhaites te lancer et la recevoir toi aussi, Degustabox me permet de te faire bénéficier d'une réduction de 5€ sur ta première box, grâce au code 64J1W que tu peux insérer sur le site au moment de ta commande. Ça met la box à moins de 11€, un super tarif découverte dont il serait dommage de ne pas profiter.

Régale-toi !

*
Box offerte

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?