Que faire à Caen ce week-end #8

by - vendredi, juillet 22, 2016

* Te prendre pour un cow-boy, marcher sur les traces d'un fantôme, s'amuser en famille en bord de mer...? *

La semaine dernière, comme beaucoup de Français, j'avais le cœur en berne et même si je me suis réveillée ce vendredi 15 juillet remontée à bloc, impossible de le nier : j'ai été ébranlée par les évènements de Nice. J'ai donc zappé ce rendez-vous que nous avons toi et moi depuis quelques semaines maintenant, je ne suis pas venue te donner d'idées de sortie dans le Calvados pour le week-end. Un week-end qui, je l'espère, aura été pour toi riche et doux. Malgré tout. Ici, nous avons fait le choix de nous recentrer sur nous-mêmes, sur ceux qu'on aime et on a d'ailleurs fait pas mal de choses parmi toutes celles que mon cœur de résistante a énoncées en ces pages.

Aujourd'hui, une publication bien tardive et un tout petit billet, très court, parce que je suis encore très prise par la vraie vie encore cette semaine cette semaine.
Je te rappelle que certaines manifestations évoquées ces précédentes semaines s'étalent sur tout l'été. Et qu'en cliquant dans la colonne de droite, sur les logos de Caen Tourisme et Calvados Tourisme, tu accèderas directement à leurs sites qui regorgent d'idées d'activités et de sorties.

***


L'America Normandy Festival.
Si les grands espaces américains te font rêver, cette manifestation est faite pour toi. En effet, d'aujourd'hui jusqu'à dimanche soir, en franchissant les portes du Parc Expo, tu seras instantanément catapulté outre-Atlantique pour trois jours de spectacles, de découvertes et de concerts. Entre autres, car c'est toute l'imagerie US qui est convoquée à Caen ce week-end : des voitures et des motos, de la country, des indiens, des chevaux et même un cinéma drive-in.
À ne pas manquer notamment : des démonstrations et initiations aux sports d'Alaska, offrant une découverte de la culture et des traditions des peuples du Grand-Nord. Et parmi tous les concerts, je te recommande très vivement celui de Steve'n'Seagulls dimanche soir à 19 heures. Ces cinq garçons viennent de Finlande mais leurs reprises bluegrass de grands tubes de hard-rock et de métal ne jureront absolument pas dans le décor !
Toutes les informations (programme, horaires, tarifs) sont disponibles sur le site ou la page FB de la manifestation.

***


La Dame Blanche, une balade musicale dans l'Abbaye aux Hommes.
Afin de découvrir cet ensemble architectural d'exception de façon tout à fait différente, cette promenade s'effectue en musique en compagnie du trio Ana Kap, et d'après un scenario teinté de fantastique signé Blaise Zagalia. Deux heures de poésie riches en découvertes et émerveillements. Un superbe spectacle conçu par la compagnie Amavada, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Caen.
Tous les mardis à 20h30, et les dimanches à 16h30 jusqu'au 28 août. Les réservations sont obligatoires, à effectuer directement auprès de l'OT, et il vous en coûtera entre 7 et 12€, c'est gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements et réservations ici.

***


Un grand week-end de fête à Ornavik.
Les portes du parc seront ouvertes dès cet après-midi, à partir de 14 heures. Une formidable occasion de venir découvrir cette reconstitution de la Normandie médiévale grandeur nature. Samedi et dimanche, tu pourras assister à l'attaque de la motte castrale par les soldats du Duc. Samedi, la soirée s'annonce exceptionnelle, croisons les doigts pour que la météo soit clémente, puisque le film de Fabien Drugeon, Guillaume - la jeunesse du Conquérant, sera projeté en plein air à 22 heures.
Le parking est gratuit, l'accès libre et il y a des possibilités de restauration sur place.
Plus de précisions sur les horaires sur la page FB d'Ornavik.

***


Les Sables Animés à Lion-sur-mer.
La dixième édition de ce rendez-vous estival organisé par Caen la mer a été lancé la semaine dernière à Hermanville. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival de plage, qui propose de très nombreuses animations gratuites pour toute la famille. Du sport, des jeux, des initiations diverses et variées seront proposés sur la place de la Mairie, la Digue, et la plage bien sûr. La journée s'achèvera en musique avec un récital de musique classique à 17 heures, puis un concert des Décalés du Bocage de 18h30 à 20 heures.
Le programme de ce samedi ainsi que celui des deux prochains rendez-vous, prévus pour le 6 août à Colleville-Montgomery et le 15 à Ouistreham, en cliquant ici.

***

Et que ce soit ici ou ailleurs, je te souhaite, à toi ainsi qu'à tous ceux que tu aimes, un excellent week-end !

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. encore de jolies choses à faire par chez toi ! profite bien de toutes ces belles choses de la vraie vie :) à bientôt.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?