Samedi en musique #24... Mad fingers ball - Bjørn Berge

by - samedi, juillet 02, 2016

Scoop : les bluesmen ne sont pas tous Américains. La preuve, celui que j'ai choisi pour illustrer mon Samedi en Musique aujourd'hui nous vient du Grand Nord, de Norvège plus précisément. Il s'agit de Bjørn Berge. J'ai découvert ce guitariste virtuose il y a deux-trois ans et suis de suite tombée sous le charme.

Bon, j'avoue, la guitare est un instrument qui me fascine même si, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours plutôt été du genre à partir avec le bassiste à la fin du concert :p et je pourrais passer des heures non seulement à écouter des personnes qui en jouent aussi bien, mais aussi à les regarder.
Quand j'écoute Bjørn Berge dans ma voiture, j'ai l'impression qu'il a quatre mains. Six par moments. Ou alors qu'ils sont plusieurs. Et puis quand je le regarde, comme ce que je m'apprête à faire là, je constate qu'il est seul et je reste sans voix. C'est d'ailleurs sa particularité, ça, jouer la plupart du temps seul, sans le moindre musicien pour l'accompagner.

J'ai choisi de te faire écouter un instrumental, mais si tu es curieux/se, tu peux retourner un peu l'internet afin d'entendre sa belle voix un peu rocailleuse. Il fait notamment pas mal de reprises, dont certaines plutôt inattendues. Parmi mes préférées (mais pas inattendues pour autant, celles-là), Hush de Joe South et Zebra de John Butler Trio.

Allez, trêve de bla-bla, je te laisse en profiter. Et te souhaite une belle journée !


*** Mon Samedi en musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. quoi quoi quoi faut endire plus sur cette histoire de bassistes ;-)
    très chouette partage en tout cas comme toujours d'ailleurs ! c'est toujours du bonheur de venir découvrir ce que tu nous as réservé
    très bon we des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tous les samedis matins, tu as été plus rapide que moi ! ;-)

      Pour les bassistes, rien de bien croustillant, juste une constatation : il y a quand même un grand paquet d'entre eux que je trouve grââââve sexy !!! Des années que je me demande pourquoi mais je n'ai toujours pas ma réponse. Mais je m'en fous, je continue de me rincer l'œil en concert. :p

      Passe un bon week-end ma Belle ! <3

      *

      Supprimer
  2. Je connaissais pas et oui comme tu dis on croirait qu'ils sont 2 !!!
    Merçi pour cette découverte ;)
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, merci pour la découverte!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?