Prisma, l'appli qui transforme tes photos en œuvres d'art

by - mardi, août 02, 2016


J'ai découvert cette très chouette application il y a peu sur IG grâce à Moda Lisa. Elle n'était alors disponible que pour IOS (8 au minimum), autant te dire que je l'avais mauvaise. J'ai donc dû me contenter d'admirer les photos des autres avant de découvrir qu'elle était désormais téléchargeable sur un appareil Android. Mention spéciale : elle est gratuite.
Alors, ni une ni deux, je l'ai aussitôt téléchargée et j'ai vidé la batterie de mon smartphone dans la foulée tant je me suis amusée avec. Tout ça m'a donné envie de t'en parler !

Le postulat : appliquer à tes clichés un filtre "à la façon de...", compléter par un nom d'artiste à choisir parmi Vincent Van Gogh, Roy Lichtenstein, Hokusai, Piet Mondrian et bien d'autres. Une trentaine de filtres sont disponibles, parmi lesquels aussi des techniques artistiques comme la mosaïque pour ne citer qu'elle. C'est tout à la fois hyper ludique et très joli.

Tu choisis ta photo, ou tu la prends directement via l'appli. Tu choisis ton filtre. Ça, c'est incontestablement le plus long, entre le grand choix et le temps de traitement de l'image. Ensuite, tu peux régler l'intensité du filtre, pour varier les effets. Je te montre quelques exemples ci-dessous, avec la photo d'origine et quatre intensités de filtre différentes. Après, tout est question de goût, mais le résultat est topissime !!!




Tu l'auras compris, j'y ai pour ainsi dire passé ma soirée. Même si l'éternelle indécise que je suis a été totalement incapable de se fixer sur un seul et même résultat final pour chacune des photos que j'ai bidouillées. Tant et si bien que j'ai fini par en faire des mosaïques. En attendant mieux.



Alors, tenté(e) par cette appli...?

Prisma
Téléchargeable
sur l'App Store

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'ai entendu parler de cette appli ! Je crois que je vais l'installer !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais cette appli depuis quelques jours et j'adore. Mais il y a des bugs qui la ferment régulièrement et ça, ça m'agace prodigieusement :(

    RépondreSupprimer
  3. et bien voici un nouveau "jouet" qui devrait t occuper un certain temps ! le rendu est vraiment sympa mais les photos sont déjà très belles au naturel amuse toi bien ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?