Septembre 2016, nos vacances dans le Jura

by - mardi, septembre 20, 2016

* Cette carte postale que vous ne recevrez pas... *


À chaque fois que j'ai la chance de pouvoir partir en vacances, j'aime envoyer de là-bas à ma famille, à mes ami(e)s, à ceux que j'aime, une joli carte de mon lieu de villégiature. Une tradition que certains jugent d'un autre temps mais dont je sais certains friands, j'en fais partie.
La carte postale, c'est une façon de vous dire que je pense à vous, que vous comptez, quel que soit le lien qui nous unit, que j'ai envie de partager avec vous les chouettes choses que je suis en train de vivre, les chouettes lieux que je suis en train de découvrir.

Et puis, cette année, votre boîte aux lettres est restée vide... de moi en tout cas.

Mes vacances ont été merveilleuses/riches/ensoleillées au-delà de mes espérances mais elles ont aussi et surtout été habitées par une angoisse permanente, plus une terreur qu'une angoisse d'ailleurs, de savoir ma Maman hospitalisée et son état de santé réellement grave. Mes nuits là-bas ont été vides de sommeil, mes journées se sont passées agrippée à mon téléphone, rythmées par les appels de mon père, de ma sœur, par les hauts, les bas, le moral de l'un ou de l'autre qui n'a cessé de danser une bien épuisante gigue.
J'ai essayer d'en profiter. Je crois que j'ai réussi malgré tout. Mais beaucoup de plaisirs d'ordinaire réservés à ces périodes d'oisiveté m'ont fuie : je n'ai pas vraiment cuisiné, je n'ai pas lu, je n'ai pas écrit non plus. Et encore moins de cartes postales.

Aujourd'hui, je suis rentrée depuis une dizaine de jours, j'ai bien évidemment retrouvé ma mère. J'ai passé trois jours avec elle la semaine dernière. Elle est encore terriblement marquée par l'épreuve qu'elle vient de traverser, mais remonte la pente. Doucement selon elle, de façon incroyable et avec un courage impressionnant de mon point de vue.

Alors pour remercier celles et ceux qui m'ont soutenue lors de ce moment difficile, je dépose ici quelques cartes postales du Jura. À vous de choisir celle qui vous plait le plus.
Et promis, la prochaine fois, je ne vous oublie pas !

Bonlieu

Baume-les-Messieurs

Château-Chalon

Lac d'Ilay

Chemin des Belettes, Pont-de-la-Chaux



*** Et un grand merci à MHF, Arlette et Ptisa pour leurs cartes. Même virtuelles ! ;-) ***

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. je suis vraiment désolée de lire ça . J'espère que tous ces ennuis sont derrière vous et que le moral n'est pas durablement marqué.
    Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est la pire des choses qu'une maman malade ...ne t'inquiètes jamais, je n'envoie pas pour recevoir,mais en vacances en général près d'une mer, de mes enfants et petits enfants,je suis bien et j'envoie une pensée a celles ou a ceux (1 seul lol) qui m'ont un jour touchée,émue .... merci de cet article ,enormes bises et tous mes souhaits de santé a ta maman

    RépondreSupprimer
  3. L'important c'est que ta Maman aille mieux.... Les cartes tu en retrouveras une autre fois.
    Tu as pu lui montrer tes jolies photos pour partager ces beaux paysages avec elle ?
    Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben... courage pour tout ça...

    RépondreSupprimer
  5. Je t'embrasse fort ma Belle ! Elles sont bien belles tes cartes postales !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est très mal tombé, mais l'important c'est que ta maman aille mieux !

    RépondreSupprimer
  7. De douces pensées pour ta maman, j'espère que son état s'améliore de jour ne jour. Des bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?