Degustabox Cocooning {avec code-réduction inside}

by - mercredi, octobre 05, 2016

L'automne est là, on rallume un peu le chauffage, les fenêtres sont moins souvent ouvertes, on ressort les plaids bien doudoux et les chats passent à nouveau leurs nuits à l'intérieur. Oui, l'automne est là et on n'a qu'une envie : cocooner.
Et ça, Degustabox l'a bien compris puisque c'est dans cet esprit que la toute dernière box a été conçue.


Allez, c'est parti pour le débriefing ! *** Je te rappelle que, dans le cadre du partenariat que j'ai avec la marque, j'ai la chance de recevoir à la fois les produits de la box avec alcool, et ceux de la version sans alcool. ***

***

Boisson à base d'avoine ALPRO
On trouve régulièrement des produits de cette marque dans la Degustabox et je dois avouer que, même si j'ai plutôt tendance à utiliser du lait de vache, par mauvaise habitude certes, elles m'ont vraiment séduite. C'est une top alternative et la large gamme permet de varier les plaisirs.

Soupe japonaise au miso KNORR
La soupe miso, ici, on est fan. Manque de bol pour ce produit, MariChéri la prépare divinement bien, à base de produits mystérieux auxquels je ne connais rien et qu'il achète dans une petite épicerie asiatique sur Caen. Impossible donc pour cette soupe en sachet de rivaliser avec mon cuisinier-maison.
Mais cela reste un produits plus que correct, parfait pour moi les jours où mon Homme n'est pas là. Un sachet permet de préparer deux grands bols.


Jus de figue de Barbarie NOPAÏ
Une découverte pour moi. Si je connaissais la figue de Barbarie, je n'en avais jamais mangé, ni encore moins bu. Pour la petite histoire, le jour où j'ai reçu ma box, MariChéri est rentré de courses avec des figues de barbarie dans son panier, à croire que tout le monde s'était donné le mot. 100% fruits, sans sucre ajouté, c'est une boisson un peu épaisse plutôt agréable même si le fruit laisse un infime goût âpre en fin de bouche. Mais ça change et c'est sympa bu très frais.

SAM BARTON Érable  *UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS LA VERSION AVEC ALCOOL DE LA BOX*
Il s'agit d'une boisson à base de whisky et de sirop d'érable, comme son nom l'indique un peu. Mais pas n'importe quel whisky puisqu'il vient du Canada et est vieilli pendant 5 ans en fût de chêne, ce qui lui confère une incomparable saveur boisée.
Personnellement, je ne suis pas adepte de whisky, mais MariChéri se fera une joie, et accessoirement un devoir, de le goûter pour moi. Je t'avoue, j'ai dans l'idée que, mélangé à un truc façon cocktail, ça doit valoir le coup. reste à trouver quel truc...!

ALPRO Cuisine soja
Une alternative 100% végétale pour remplacer la crème en cuisine. Une révélation pour moi, je savais qu'il existait des substituts au lait, mais pour la crème, je l'ignorais. Mon point de vue sur ce produit se rapproche de celui que j'ai sur le lait d'avoine. Je n'y serais pas venue naturellement mais le fait de l'avoir testé me séduit. La texture est géniale. Je l'ai utilisé en pâtisserie et en ai été ravie mais je suis certaine que c'est un produit topissime pour les sauces qu'il doit lier à merveille, vue sa belle onctuosité.

Thé LITTLE MIRACLES
Je suis fan de cette marque de thés à boire glacés qui offrent toujours des mélanges sortant de l'ordinaire. Ici c'est baie de sureau, rooibos, gingembre, sucre de canne et sirop d'agave. Pas facile à décrire mais absolument délicieux.
Sans colorants, ni arômes artificiels, garanti bio et commerce équitable, ce thé a décidément tout pour me plaire.

Thé vert à la menthe TETLEY
Mon souci, avec le thé vert, c'est l'amertume un tout petit peu, mais aussi l'âpreté qui a tendance à rester en bouche après chaque gorgée. La promesse de Tetley, c'est de retirer l'amertume du produit. Et elle est tenue, il n'y a rien à dire sur le sujet. Mais l'âpreté avec laquelle j'ai du mal, et qui fait aussi probablement partie des caractéristiques intrinsèques de la boisson, et bien, elle est toujours là.
Je l'apprécierai cependant par une après-midi bien grise et pluvieuse, histoire de mettre un grand rayon de soleil dans mon mug.

Pain d'épices au lait Maya l'Abeille BOULANGER JOSEPH
Un type de produit que j'achète rarement puisque j'ai plus facilement tendance à le faire moi-même. Celui-ci est bon, bien goûtu, très moelleux. Il se conserve bien pour peu qu'on referme l'emballage hermétiquement. Petit plus pour sa composition qui présente peu de graisses. Je l'ai beaucoup aimé.
Quant à Maya, elle a bien bien changé depuis mon enfance...!

Frenchips BELIN
La petite déception de la box. Si le nom laisse clairement entendre un rapport avec des chips, il n'en est rien une fois le paquet ouvert. Il s'agit en fait de biscuits apéritifs soufflés, croustillants certes, mais sans véritable originalité.
Existent en six saveurs : Finement Salé, Fromage Frais & Oignon, Piment Doux, Poulet Rôti, Sel & Vinaigre et Poivre Noir & Sel. C'est la première que j'ai reçue et je lui ai trouvé assez peu de goût, voire même un arrière-goût un peu étrange, qui m'a déstabilisée en tout cas. Cela dit, je retenterai le coup avec Fromage Frais & Oignon ou bien Sel & Vinaigre, qui m'attirent beaucoup plus.

Gourde compote de pomme ANDROS  *UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS LA VERSION SANS ALCOOL DE LA BOX*
Un classique sur lequel je n'ai rien à redire. Simple, efficace, le goût du fruit est là et bien là, la texture est top, parfaite pour les petits estomacs. Une petite gourmandise raisonnable à glisser aisément dans son sac ou son cartable.


Caramel à la fleur de sel BONNE MAMAN
La tuerie régressive de la box ! Que te dire sinon que tout est dans le nom... Que te dire sinon qu'il a fallu que je bataille ferme pour que les becs sucrés avec lesquels je vis ne lui règlent pas son compte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Que te dire sinon que, ouais, à la cuillère, c'est mal, mais p*tain, qu'est-ce que c'est bon !!! Bref, tu l'auras compris, c'est validé +++.
On en a mis sur du pain, dans des yaourts, on a trempé des trucs dedans et il a généreusement apporté la touche finale à la recette dont je te parlerai la semaine prochaine. Merci Bonne Maman !

Abricots séchés SEEBERGER
En ouvrant le sachet, j'ai trouvé un drôle d'aspect à ces abricots. Comme quoi on est quand même sacrément conditionnés en tant que consommateurs... Bref, ils étaient moins secs que ceux que j'ai l'habitude de manger, différents aussi en terme de couleur puisque plus bruns.
J'aurais adoré les conserver pour pouvoir les utiliser en cuisine, dans un tajine par exemple, ils auraient été parfaits. Hélas, ils n'ont pas résisté à mes envies de grignotage. Un vrai délice.

Barres céréales Extra de KELLOGG'S  *DEUX BARRES PAR BOX*
Attention, cette barre de céréales est à tomber par terre. C'est une véritable gourmandise et j'y ai cédé quand bien même mes goûts sont bien plus orientés salé que sucré.
Un mélange généreux de cacahuètes, d'amandes grillées et de chocolat, juste ce qu'il faut. C'est pas compliqué, je m'en suis fait piquer une à peine mon colis ouvert. Et la seule solution pour que je puisse profiter de la seconde a été que je la planque dans un coin pour pouvoir la manger tranquille une fois que tout le monde serait parti. ;-)

***

Bon, plus la peine d'argumenter, tu sais maintenant à quel point cette box me ravit, mois après mois.
J'en profite pour te rappeler que, grâce au code 64J1W, tu obtiendras 5€ de réduction sur la première box que tu commanderas. Fais gaffe, tu risques fort de devenir accro comme moi !

Et la semaine prochaine, comme je te le disais plus haut, je te dévoile la recette du délicieux cheesecake régressif que j'ai préparé en utilisant trois des produits de cette box. Et pour te faire patienter jusque là, je t'en ai réservé une petite part.


Plus de renseignements sur le site de Degustabox.

*
Box offerte

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?