Samedi en musique #33... Tout seul (Remix 2016) - Didier Sustrac

by - samedi, octobre 22, 2016

Depuis le début de la semaine, il y a une petite ritournelle qui ne me quitte pas vraiment. Et c'est tant mieux parce qu'à la fois, je la trouve bien jolie, et qu'en plus, elle me rappelle mes jeunes années. Et pour cause, il s'agit d'une chanson sortie en 1993. Je l'avais rangée dans un coin de ma tête mais, comme toutes les chansons qu'on a aimées et qu'on n'entend que trop rarement, je me suis surprise à chantonner dès les premières notes. Vingt-trois ans plus tard, je n'avais pas oublié les paroles.

Cette chanson, c'est Tout seul, de Didier Sustrac. Dans une version toute fraîche remixée. Note au passage que je me méfie souvent des remixes, qui ne sont souvent que du réchauffé, mais là, ça donne une nouvelle et belle couleur à la chanson d'origine, je ne saurais vraiment t'expliquer le pourquoi du comment. En tout cas, c'est du soleil en barre et j'adore ça.

Du soleil, il y en aura encore plus dans le courant de l'année 2017 puisque ce remix annonce la sortie prochaine d'un nouvel album de Didier Sustrac, Ostende Bossa, sur lequel on retrouvera les influences brésiliennes chères au chanteur. Et qui nous font du bien à nous.
Cet album est presque enregistré, et une campagne Ulule vient d'être lancée afin de réunir les fonds qui lui permettront de boucler ce joli et original projet. En effet, la sortie du disque sera accompagnée de la sortie du premier roman de Didier, Je hais les DJs.

Un retour je l'espère gagnant pour le plus brésilien des chanteurs français.

"... Et tous ces songes
Qui nous rongent
Et ces dimanches
Qui s'étanchent
Sous l'éponge
Des mensonges
Nonchalants...
"


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est une chanson plus agréable à avoir en tête que la "musique" de mon réveil comme c'est le cas pour moi :)
    bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ! Bon we

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?