En vrac #158

by - mercredi, novembre 23, 2016


✔︎ Oui, je sais, cette photo n'est pas d'actualité et me fait déroger à la règle de ces vracs. En l'occurrence de systématiquement les accompagner d'un cliché pris sur le moment. Mais franchement, un tel coucher de soleil, ça ne se cache pas. Et dans le même temps, il ne date que d'hier soir, hein.

✔︎ Grave envie de topinambours. Et de bulots. Et d'une pierrade, et d'une soirée charcut', et de fruits d'été, et d'un plateau de fromage géant, et d'un Saint-Honoré, et de poisson fumé, et d'un bon tajine de ma Maman, et de flan, et de sashimis, et d'une tarte Tatin homemade, et de ci, et de ça... Tant que ça ne reste que des envies...!

✔︎ Décidément, quel bonheur que cette 25ème édition des Boréales ! Je me gave de musique, de rencontres, de lecture... C'est éclairant, enrichissant, passionnant. La culture, il n'y a que ça de vrai.

✔︎ En recherche désespérée d'une robe et d'un jean... Ou plutôt non : en recherche désespérée d'une robe et d'un jean à ma trop grande taille et dans mes prix. Oui, je n'ai que ça à foutre que de doubler les difficultés. Comme si c'était pas déjà assez compliqué de remplir une des deux conditions...!

✔︎ Couscous est une voleuse de rillettes. Ne rigole pas, elle m'en a piqué plus d'un demi-pot hier. Ah tu penses qu'après, je l'ai retrouvée sur le palier du premier se léchant les babines jusqu'aux oreilles d'un air plus que satisfait !!!! Ça m'apprendra à me méfier et à ranger mes "affaires". Enfin... Si seulement ça pouvait.

✔︎ Je crois qu'on peut dire que mes yeux sont en train de définitivement me lâcher. J'y vois tellement mal, de plus en plus en fait, que je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à mon rendez-vous chez l'ophtalmo fin janvier. Et puis, les loupes, c'est bien pratique cinq minutes, mais je ne suis pas convaincue que, sur le long terme, ça ne fasse pas plus de mal que de bien.

✔︎ Gniiiii... Plus que deux semaines et Mademoiselle A. sera enfin de retour à la maison. J'ai l'air happy, comme ça, mais je n'ose imaginer le déferlement d'énergie et de parlotte qui nous attend. Mais j'évite de trop y réfléchir, sinon l'appréhension risque de l'emporter sur la joie. 😜

✔︎ Waouh la nouvelle interface Blogger. Top ! Pour une fois qu'un changement m'emballe dès le premier regard et que ça se confirme au premier usage, ça mérite bien d'être précisé, non...?

✔︎ Marre de me trimbaler cette crève qui m'épuise. Plus de quinze jours maintenant et je ne m'en sors pas. J'ai vaguement eu l'impression d'aller mieux hier, une sensation fugitive. Tellement fugitive que ce matin, je tousse à nouveau comme une perdue. Ras-le-bol.

✔︎ Un joli programme de sorties qui se met en place pour les semaines qui viennent. De la musique, du cirque, du théâtre, une remise de prix... Tout ce que j'aime. Je t'en parlerai le moment venu bien sûr.

✔︎ C'est un truc de fou-fou que de suivre l'aventure spatiale de Thomas Pesquet sur IG. Il y a décidément des choses qui feront toujours rêver la petite terrienne que je suis.

✔︎ Quand tu n'as pas le moral et que tu trouves tout moche autour de toi, fais comme moi, fais-toi un rail de Victor Hugo ! Plus sérieusement, c'est fou le don qu'a sa poésie de m'emporter loin, très loin. Avec un incroyable sentiment de modernité en plus. Combien de ses textes semblent avoir été écrit aujourd'hui...? Si tu en doutes, (re)lis À ceux qu'on foule au pied. Entre autres.

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. coucou !
    Pour la robe tu peux peut être regarder du côté d'internet non? ( le jean aussi je suppose mais comme je ne mets pas de jean je ne peux pas te dire )
    Pour les photos je te dirai bien de faire comme tu veux hein , je doute qu'un inspecteur des obligations-qu'on-se-fixe-à-soi-même passe dans le coin .
    C'est chouette que Mademoiselle A rentre c'est sur qu'elle aura des choses à raconter mais elle devra d'abord récupérer de la fatigue du voyage, du décalage horaire donc le matin tu seras tranquille !
    Pour la crêve je ne peux pas aider ici c'est un peu pareil !
    allez bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. bon, je vois que tu t'éclates, je serais-ce ce rhume ... well ... une cure d'oranges pressées je ne vois que ça :)
    Thomas Pesquet sur IG ? j'y cours !

    RépondreSupprimer
  3. Bé dis donc , t'en fais des choses toi meme malade! allez courage, vitamines et adieu le rhume ! nameho! plein de bisous ma copine de la haut

    RépondreSupprimer
  4. Ah la crève qui dure, je connais! Enfin, c'est surtout la toux qui me tenaille, j'espère enfin en venir à bout, c'est super fatigant (dans tous les sens du terme).
    Prends bien soin de toi, des bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?