Tu reprendras bien un peu de magie de Noël...?

by - vendredi, novembre 25, 2016

Tu me crois ou pas, mais dans un mois on y est. C'est presque flippant la vitesse à laquelle passe le temps...
Alors pour éviter de rester bloquée la-dessus, je me suis dit qu'un peu de magie de Noël ne nous ferait pas de mal, histoire de marquer ce début de compte-à-rebours.

Les publicitaires anglo-saxons étant assez forts sur le sujet, j'ai sélectionné deux petits clips qui tournent pas mal sur les réseaux sociaux en ce moment. Plus un troisième qui a un rapport avec Noël lui aussi, mais dans un autre genre. Bref, de la poésie, de la drôlerie, de la tendresse, de l'humour et des chats, tout y est.
Et, dans la foulée, je n'ai pas résisté à ressortir les Aventures de Mog, qui m'ont tant fait rire l'année dernière. Sait-on jamais, des fois que tu sois passé(e) à côté...!

***



***


***


***



***

Et puis, je ne pouvais pas conclure cette sélection sans te montrer LE petit film qui m'a bouleversée la semaine dernière.

Chaque année, les Galeries Lafayette confient la direction artistique de leur Noël à un artiste. La mémoire me fait défaut, j'ai pourtant été en première ligne pendant dix ans, mais de très grands noms s'y sont succédés. À chaque fois, c'est l'émerveillement devant la découverte d'un thème et d'un univers très différents de ceux de l'année précédente.

Pour 2016, c'est Lorenzo Papace qui a été choisi. Un artiste touche-à-tout génial, musicien, réalisateur et j'en passe. Parmi ses multiples talents, le paper-art. Oui, tu m'as bien lu, il est question de papier. Et c'est à partir de ce matériau simplissime qu'il a conçu toute l'identité visuelle de ce Noël, à commencer par les vitrines du magasin Haussmann.

Jamais la magie de Noël n'a été aussi merveilleusement présentée, les mots sont forts mais ils ne font que dire le grand frisson que j'ai ressenti devant ces décors et autres personnages d'une finesse et d'une simplicité infinies. J'y suis même allée de ma larme d'émotion, c'est te dire. Du blanc, du papier, des ciseaux et de la colle, beaucoup d'idées et de patience. C'est juste beau. Magistral et beau.


***

Edit de 14 heures...

Oups, j'en avais oublié un. Erreur réparée !


*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Les vidéos sont très mignonnes ! même celle des chats ( que je suis heureuse de ne pas en avoir ! je tiens trop à mes décos de noël ) ! quant aux vitrines des galeries même si effectivement c'est très impressionnant j'ai trouvé le blanc très "austère" pour mon gout et les ours trop anguleux ( faut avouer que Noël pour moi c'est plutôt coloré, rond, chaud mais par contre c'est effectivement impressionnant et pour une fois pas trop de pub autour des marques)

    RépondreSupprimer
  2. Tu comprendras que j'ai craqué sur celle des N'Ours! J'en ai même fait un article sur mon blog :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée d'avoir partager ces vidéos dont je n'aurais pas profité sinon, ignorante que je suis.
    C'est un bien beau cadeau d'avant Noël. Merci 😊
    Nanou

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas les 2 dernières
    merci maman Noël

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Celle des chats m'a fait mourir de rire lorsque je l'ai découverte. ET celle des 2 oursons, m'a vraiment émue quand tu l'as partagée sur FB ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'adore... Mais la pub de John Lewis (ainsi que celle de Sainsbury's de cette année)a fait des mécontents car les enfants ont découvert qu'il n'y avait pas de Père Noël ! Bises bretonnes !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?