Samedi en musique #37... Fashion Drunk - Otis Stacks feat. Gift of Gab from Blackalicious

by - samedi, novembre 19, 2016

Les Boréales 2016, c'est parti ! J'avais dans l'idée de rédiger un billet sur le sujet mais faute de temps et de clarté dans ma pauvre tête, je me suis contentée de linker le programme dans la colonne de droite du blog... Ouais, je sais, pas bien. Enfin, ma flemme, hein, parce que pour ce qui est du programme du festival, il est topissime. Comme chaque année serais-je tentée de te dire.

Si tu ne sais pas du tout de quoi je suis en train de te parler, sache que Les Boréales, c'est le festival culturel que tout le monde nous envie. Il a lieu sur Caen et son agglomération chaque année en novembre et est consacré à la culture nordique au sens large du terme. C'est à dire qu'on y parle aussi bien littérature, théâtre, design, cinéma et, bien évidemment musique. D'où l'idée que j'ai eue de te parler d'Otis Stacks aujourd'hui, tu comprendras plus loin le lien entre les deux.


Peut-être es-tu, comme moi, tombée(e) sur ce superbe clip et son panda qui tournent pas mal sur le net depuis le début du mois ? Peut-être que, comme moi, la mélodie t'a accroché(e) au point que tu surprennes à la fredonner dans la journée, au volant ?
Derrière Otis Stacks se cachent le producteur danois Michael Munch aka Just Mike, et Elias Wallace, auteur-compositeur-chanteur de Pasadena, en Californie. Et c'est en France, lors d'une tournée avec un autre de leurs projets commun, Dafuniks qu'Otis Stacks a pris vie, avec l'écriture d'un premier titre, Fashion Drunk, que je te propose de découvrir aujourd'hui, si ce n'est déjà fait.

Une touche de soul, des sonorités éminemment vintage, des arrangements plus contemporains, un mélange bien agréable à l'oreille. Et la voix d'Elias... je suis fan ! Les paroles sont pour leur part un peu désabusées, il est souvent question de perte, de douleur et de nostalgie, mais n'est-ce pas aussi avec ces sujets qu'on fait les plus belles chansons ?

Ils sont actuellement en tournée en France, tu trouveras les dates ici. Et ils seront à Caen, justement dans le cadre des Boréales, le dimanche 27 novembre prochain, c'est à la Fermeture Éclair que ça se passera. Il s'agira de bien plus que d'un simple concert puisque la possibilité te sera aussi offerte de te régaler sur place d'un buffet nordique. Toutes les infos sont disponibles sur la page FB créée pour l'occasion.

Allez, je me tais, je te laisse écouter...


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je l'avais déjà entendue mais je n'avais jamais vu le clip! Je l'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?