Samedi en musique #38... Forest Fires - Axel Flóvent

by - samedi, novembre 26, 2016

Et aussi quelques questionnements existentiels...! 

Hier soir, alors que je m'extasiais entre deux gorgées de vin sur la divine sauce bolognaise maison préparée par MariChéri, j'ai eu une illumination. Du genre "P*****, mais c'était ce soir, le concert du chouette chanteur islandais à l'Artothèque...!".
Effectivement, c'était bien hier soir et, à bien y réfléchir, il devait même être approximativement en train de se terminer au moment où l'ampoule s'est allumée dans ma pauvre tête... Flûtain !

Alors pour le coup et maintenant que la déception est derrière moi, mini-séance de rattrapage ici-même ce matin.


Le chouette chanteur islandais en question, c'est Axel Flóvent. Ce tout jeune homme nous vient d'Húsavík, un village de pêcheurs situé tout au nord de l'île. Et il était à Caen ces jours derniers dans le cadre des Boréales. L'occasion, pour nous, de découvrir sa voix mélodieuse et sa musique pure qui emporte loin-loin. S'il fallait vraiment la qualifier, on parlerait d'indie folk. Moi, je t'avoue, l'idée de mettre la musique dans des cases, ça me passe justement loin-loin au-dessus de la tête !
Bref, c'est beau, très beau. Comme souvent avec les artistes venus d'Islande.

Aujourd'hui, je te propose d'écouter Forest Fires mais un conseil : n'hésite surtout pas à aller en découvrir plus sur SoundCloud.



Quant à mes questionnements existentiels, j'y viens !

Plus le temps passe, et plus je fais de jolies découvertes musicales. Entends par là "qui valent vraiment la peine que je les partage avec toi". Le souci, c'est qu'au rythme d'un billet par semaine, il m'est impossible de tout arriver à caser ici. Parce que des trucs chouettes, j'aime autant te dire que j'en ai un sacré paquet en stock.

Bref, me voilà donc en pleine réflexion. J'ai plus de matière que de place alors je cherche comment, au mieux, partager ces coups de cœur. Playlist dans la colonne de droite ? Une page dédiée à la musique ? Une nouveau rendez-vous que je caserais un autre jour ? Je suis à la recherche de LA solution. Si tu as une, voire mieux, des suggestions, je suis toute ouïe !

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'aime bien les playlist spotify,ma meilleure amie en fait souvent. Le souci c'est que tous les artistes n'y sont pas référencés... la musique avec une vidéo comme YouTube, ça me plaît moyen... et pour couronner le tout ma tablette et mon ordinateur sont sur silencieux, faut vraiment que je me fasse violence pour mettre le son. Pourtant j'ai un tas d'artistes à découvrir, notamment les tiens. Tu vois moi aussi j'ai des questions existentielles :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa, très serein...
    Bon weekend Ma Copine, des bisettes!

    RépondreSupprimer
  3. très chouette !
    n'hésite pas à nous mettre plusieurs morceaux par samedi pour partager tes nombreuses pépites ! ;-) bisous tout plein

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?