Caen - Sens Unique, une parfumerie d'exception {concours inside}

by - mardi, novembre 15, 2016

©SensUnique

C'est un petit écrin tout en douceur et en naturel qui abrite la parfumerie Sens Unique sur la place Saint-Sauveur à Caen. Une très jolie boutique aux murs en pierre de Caen et aux poutres apparentes, toute meublée de taupe et à l'éclairage étudié. C'est bien simple, on a l'impression de rentrer dans un boudoir. C'est beau, délicat et on sent d'entrée que l'on se trouve dans un lieu d'exception.

J'ai découvert cette petite merveille à l'invitation d'Alina et de Renata et j'ai vécu en leur compagnie, et en celle de quelques autres blogueuses caennaises, un joli voyage olfactif aux sources du parfum, bien loin des sentiers battus et rebattus de la grande distribution.


Une parfumerie pas comme les autres.
Chez Sens Unique, tu ne trouveras pas les grandes marques dont on te rebat les oreilles à longueur de spots publicitaires, celles qui envahissent semaine après semaine chaque recoin de ton magazine féminin préféré. Non, chez Sens Unique, on a misé sur les parfums de créateurs.
Une idée qui m'a d'emblée séduite, moi, qui déteste l'idée d'investir dans un flacon de parfum pour me retrouver à sentir la même chose que ma voisine.




La parfumerie de niche, bien loin des idées reçues.
Incontestablement, le parfum est un produit de luxe. Alors peut-être que si on te parle parfum de niche ou parfum de créateur, tu imagines un univers encore plus luxueux. Par certains aspects, il l'est. on n'a rien sans rien et l'unicité est à ce prix-là.
Je t'entends d'ici me dire qu'être unique a forcément un coût. C'est là que survient la très belle surprise : pas nécessairement. Du moins pas plus que dans les grandes chaînes que nous avions jusqu'ici l'habitude de fréquenter. Ici, l'accent est mis sur la création, sur la qualité des matières premières, les flaconnages sont souvent d'une grande sobriété et les parfumeurs n'ont pas à débourser un rein pour s'offrir la dernière actrice bankable comme égérie, autant de détails qui permettent d'équilibrer les prix.
En un mot comme en cent, tu peux tout à fait y trouver une eau de parfum de créateur autour de 100€.




Le parfum, une histoire, un voyage...
Oublie tout ce que tu croyais savoir sur le parfum. Derrière chaque flacon, chez Sens Unique, se cache une histoire. Histoire d'amour, admiration pour une célébrité, inspiration artistique, un moment, un souvenir, un poème... Nombreux sont les cheminements des créateurs pour aboutir et, concernant certains, le processus de création est absolument fascinant. 
Entre la virtuosité des accords des parfums de Pierre Guillaume, les secrets de Jul & Mad, les flacons-bijoux d'Alexandre J et leur superbe packaging, les incroyables noms de chacune des fragrances d'État libre d'Orange, les senteurs d'alcool, de tabac, de poudre et de fumée des créations BeauFort London, les compositions presque mystiques de Laboratorio Olfattivo, la finesse des sculptures ornant les flacons MDCI... Le voyage a tout pour être beau, tu peux me faire confiance.


Et si tu choisissais de te laisser embarquer ?
La question se pose alors de savoir comment t'y retrouver dans cet univers que tu ne connais pas. C'est là qu'Alina entre en scène.
Tu as forcément quelques idées de départ, en fonction de ce que tu aimes en terme d'odeur, de puissance. Elle, elle a une connaissance parfaite de chacun des jus qu'elle vend et te guidera jusqu'à ton choix définitif. Un coup de cœur ? Fais attention, tu n'es pas à l'abri, je sais de quoi je parle ! Un coup de cœur d'ailleurs bien éloigné de ce que j'évoquais au début du "voyage"... Comme quoi, un bon guide, c'est essentiel dans bien des domaines.
Parce qu'un parfum réagit différemment d'une peau à l'autre, parce que ce qui nous plait ne plairait pas nécessairement à notre moitié, parce qu'il n'est jamais évident de choisir une fragrance pour quelqu'un d'autre que soi, hésiter, essayer, ne pas arriver à se décider, venir une seconde fois au magasin pour essayer de terrasser les hésitations, tout est possible. Ce qui compte, c'est que la rencontre ait lieu. Et avec le professionnalisme d'Alina, elle aura lieu, crois-moi.

Du parfum mais pas que...
Sens Unique, c'est aussi du parfum pour la maison, des bougies parfumées. Et des cosmétiques venus de Lettonie et d'Estonie, avec toujours cette même même idée d'originalité et de qualité.
On peut aussi y acheter NEZ, la superbe et passionnante revue qui aborde l'olfaction sous tous ses aspects et qui te propose, tous les six mois, de découvrir une sélection critique des derniers parfums sortis.
Le tout avec un sens du service client exacerbé, tu le sais, pour moi qui ai passé plus de vingt années de ma vie dans le commerce, c'est un indicateur très fort.

Tu l'auras compris, je suis sous le charme. De la boutique, de ce qu'on y trouve, de l'univers qu'Alina et Renata nous laissent entrevoir. Je te recommande sans réserve d'aller y faire un tour.

***

🍀Concours🍀

©LeBeauTemps

Grâce à Sens Unique, tu auras peut-être toi aussi la chance d'embarquer pour un voyage olfactif d'exception à l'occasion d'un après-midi de rencontre organisé au sein même de la boutique, de bénéficier d'une remise de 10% sur tes achats, plutôt sympa à l'approche de Noël, et de participer à une tombola afin de gagner la très belle bougie collector que le créateur Paul Émilien a imaginée pour Sens Unique. Et puis, aussi et surtout pour passer un chouette moment convivial en rencontrant nombre de blogueuses caennaises aux univers très différents, un chouette moment que tu pourras partager avec une amie.
L'évènement aura lieu le samedi 3 décembre prochain, merci donc à toi de ne participer que si tu peux réellement être présente ce jour-là.

Pour participer, il vous suffit de :
➜ liker la page FB de Sens Unique Caen
➜ liker la page FB de mon blog
➜ me dire ici en commentaire pour quel type de parfum tu aurais tendance à craquer : es-tu plutôt boisé ou sucré ? ambre ou agrumes ? parfum léger ou plutôt de sillage ?
➜ préciser ton mail dans le commentaire afin que je puisse prévenir l'heureuse élue (qui peut tout à fait être un élu, hein) une fois le tirage au sort effectué.

Tu peux bien évidemment partager tant que tu veux, pour le plaisir.
Et si tu souhaites multiplier tes chances, le concours est aussi ouvert chez : Une Pincée de Safran, Coquette et Bavarde, Catarina M, Crazy[C]World, Snegorotchka, Le Beau Temps, Mademoiselle Julie... (je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure des publications de mes copines blogueuses)
Clôture du concours le mercredi 30 novembre à 20 heures, je tirerai au sort le nom de la gagnante dès le lendemain et la préviendrai par mail dans la foulée.

Bonne chance à toutes ! 🍀


Sens Unique
24 place Saint-Sauveur
14000 CAEN
09 51 25 44 52
Ouvert du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures

***

Edit du 1er décembre...

Et la winneuse est... Jane !
Tirage au sort effectué a brûle-pourpoint et sous les ors de la république hier soir. Il fallait juste que je trouve un ordinateur pour venir te le dire. C'est chose faite. Je t'envoie un petit message.

Merci à celles qui ont participé. J'espère pouvoir vous gâter à nouveau très vite.

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. bonjour jaime beaucoup les parfums. je suis plus parfum léger sucré été comme en hiver. j ai tres souvent des mega coup de coeur avec les fruité . merci
    mail h.dias0@laposte.net
    fan sur facebook
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=337690369939510&id=100010956499199&pnref=story.unseen-section merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je joue!!! je suis plutot senteur gormande et acidulée. J'adorerai découvrir cette boutique une aprem!!!
    Merci pour cette découverte et ce concours!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    j'adore les fruité.
    Je vous suis sur :
    des pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1709961069322787&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Le lieu est splendide, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh... alors je vais tenter ma chance. Croisons les doigts. J'aime beaucoup les parfums ambrés avec une note sucrée mais aussi le musc. Je ne connais pas encore ce merveilleux endroits. Il faut vraiment. Tu que je répare cette erreur. Merci beaucoup pour ce très beau concours. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?