J'ai testé pour toi... la gamme pour cheveux Éclat Couleur Le Petit Marseillais

by - mardi, janvier 03, 2017

Comme je le disais sur IG il y a un petit moment maintenant, dans mes rêves les plus fous, je vis une vie d'héroïne, de femme forte, maîtresse de sa vie et de son destin, bienfaitrice universelle, genre ambassadrice de bonne volonté aux Nations Unies... Dans la vraie vie, c'est pour Le Petit Marseillais que je suis ambassadrice !
Un chouia moins glam'. Encore que...


J'ai la chance de pouvoir tester depuis le début du mois de décembre le shampooing et l'après-shampooing de leur nouvelle gamme Éclat Couleur, des produits pour cheveux colorés à la pulpe de grenade et à l'huile d'argan.

Oui parce que, figure-toi qu'après avoir clamé haut et fort que je renonçais à me battre contre mes cheveux blancs, je suis finalement repassée par la case couleur. Balayage pour être plus précise, tu le sais, j'ai assez inondé les réseaux sociaux de mes mèches miellées ! Les cheveux blancs, je n'ai rien contre, mais la façon dont ils poussent et l'espèce d'auréole dont ils ont choisi d'entourer mon visage ne m'enchantent guère, elles, en revanche. J'assumerai mon âge un peu plus tard.
Pour le coup, ça faisait de moi une candidate idéale à ce test.

La gamme compte quatre produits :
- une huile elixir, à utiliser en soin avant-shampooing
- un shampooing-huile *
- un après-shampooing *
- et un masque.
Ce sont les deux signalés par une astérisque que j'ai pu tester.
La promesse, c'est de retrouver l'éclat du soleil du Sud dans tes cheveux colorés, leur offrir un bain de soleil en quelque sorte.

Voilà donc un peu plus d'un mois, dont deux semaines depuis le dernier passage chez le coiffeur, que je me plie à cette nouvelle routine capillaire et visiblement, mes cheveux en redemandent ! Un bon mois, en plus, c'est bien, ça me permet d'avoir un petit peu de recul pour pouvoir te dire ce que j'en pense.

J'aime :
- l'odeur avant tout. Pas compliqué, c'est le premier truc que tu remarques quand tu ouvres le flacon ou le tube. Elle est juste divine.
- le côté agréable de l'utilisation. Les textures sont plaisantes, ça mousse, se rince malgré tout facilement. Je t'avoue que j'étais un peu flippée par l'appellation "shampooing-huile", le mot huile étant rarement associé à la propreté et ce genre de texture n'étant pas ma meilleure amie dès lors que je passe la porte de ma salle-de-bain. Mais aucun souci de ce côté-là.
- l'effet "éclat". Je trouve mes cheveux plus brillants. À voir sur du plus long terme, mon balayage n'étant pas assez vieux pour avoir assez de recul.
- le rapport qualité-prix. Je crois qu'on peut dire qu'il est imbattable.

J'aime moins :
- la compo, mais sans grande surprise. Cela dit, sans être clean à 100%, elle n'est pas non plus dramatique. On ne va pas se leurrer, on sait très bien ce qu'on achète à moins de 3€ et en supermarché.

⚠️ Petite astuce : sur les conseils de ma sœur, j'utilise dorénavant mon après-shampooing AVANT le shampooing. Ça évite l'effet "plombé" que ce soin donne parfois aux cheveux, l'impression qu'à peine secs ils sont très lourds et ont déjà regraissé.

Au final, je suis vraiment satisfaite de cette gamme. J'ai même très envie de prolonger l'expérience en testant le masque. Mes cheveux n'y ont pas souvent droit et n'en reviendraient pas.
Plus sérieusement, il y a fort à parier que ces produits intègrent durablement ma routine beauté. J'ai beau être réservée sur la composition, je suis vraiment satisfaite de leur efficacité.

*
Produits offerts

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?