En vrac #159

by - jeudi, décembre 22, 2016


✔︎ C'est moi ou le temps a une fâcheuse tendance à s'accélérer ces jours derniers...?

✔︎ Les Filles sont désespérées. On est passé en mode cat-sitting pour quelques semaines ici et le souci, c'est que Jolie Blanquette est dans une forme olympique ! Quand on se réveille le matin, elle les attend, au garde-à-vous au pied du lit avec une lueur dans le regard qui hurle "Je veux jouer !!!". Le problème, c'est qu'elles, jouer, ça les gonfle.
Et si tu débarques dans les parages, je te précise que "les Filles" sont des chats.

✔︎ MariChéri m'envoie des photos de merguez au petit-déjeuner... Il faut dire qu'il est en Tunisie pour le boulot actuellement, mais quand même !

✔︎ Je suis devenue imbattable en réalisation de CV "moderne". Il faut dire, ça faisait un moment que j'avais juste envie de pleurer quand je regardais le mien, dont la présentation datait d'un autre âge. Bon, ça m'a pris toute une après-midi, mes talents en informatique ayant tout du boulet de prisonnier, mais au moins, le résultat est à la hauteur de mes espérances. Et validé par Mademoiselle A. !

✔︎ À la recherche d'une dernière idée-cadeau pour mon niéçou. Il me reste à peine 36 heures pour trouver, concevoir et réaliser. Le tout si possible sans avoir à sortir de chez moi. Ça s'annonce chaud de chez chaud.

✔︎ La moindre des choses, quand on demande à une personne de nous rendre un service, c'est de la remercier. C'est un truc très bête à dire/écrire comme ça, mais ce n'est visiblement pas hyper clair pour tout le monde... Résultat des courses, je n'en rendrait plus, de service.

✔︎ Ma mère va mieux. Beaucoup mieux. Presque trop bien en fait. Elle est au taquet complet pour Noël, elle me ferait presque flipper pour un peu.

✔︎ Retrouver bien rangés dans la bibliothèque les trois bouquins que je cherche depuis des mois, ça, c'est fait ! La faute à la "sous-couche". Je le sentais bien que ce n'était pas une très bonne idée que de ranger mes livres sur deux épaisseurs...

✔︎ Le risotto à l'encre de seiche, c'est pas super photogénique mais p*****, qu'est-ce que c'est bon !!!

✔︎ Ah, je ne t'ai pas dit : j'étais déjà casse-couille, me voici désormais presbyte (et toujours dotée d'un humour à trente centimes d'euros). Me voilà donc progressivement lunettée depuis hier. Pas encore loupé de marche, ça ne saurait tarder, en revanche la migraine et la nausée sont mes amies. Mais je suis optimiste, je vais m'y faire.

✔︎ En pleine réflexion sur les changements que je souhaite apporter à ce rendez-vous. Oh pas grand chose, hein, juste faire en sorte qu'il corresponde mieux à ce que j'en attend.

✔︎ Dis, tu crois que si j'allume la télé sur un téléfilm de Noël, ça va me motiver à terminer ma déco qui, pour l'instant, se résume à une couronne de porte minimaliste...?

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. je veux bien un cours de CV moderne madame s'il te plait !!

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR!
    déjà bravo pour le CV ! et bon courage pour le cadeau de dernière minute au cachier des charges bien rempli ( on aura le droit de savoir ce que c'est ? ) . Tu ne le sais pas encore mais je suis méga curieuse de noel moi ! ( méga curieuse tout court ) .
    Pour les mercis en retour d'un service je ne peux que te comprendre , ce qui me rend dingue en ce moment ( un peu tout le temps en fait ! ) c'est les gens qui ne te remercient pas dans la rue quand tu les laisses passer , voire qui te bousculent car les yeux fixés sur l'écran d'un téléphone sans s'excuser : c'est la rhinocéros attitude !
    Je ne savais pas qu'on pouvait garder des chats quand on en avait déjà je pensais que ces animaux n'aimaient pas trop la compagnie.
    Tout comme toi je déteste ranger les livres sur 2 niveaux mais il faut avouer que parfois on a pas le choix , pour l'instant seule concéssion à ma maniaquerie livresque j'ai mis des livres couchés sur des livres debout dans mes rayonnages ( mais ça rend le classement compliqué )
    Pour le téléfilm de Noel et la déco , ça peut marcher mais il faut en choisir un bien, peut être les 4 filles du docteur March ou un truc comme ça :) je suppose que quand on a un chat (ou plusieurs) l'idée d'un sapin est une hérésie? ( une pierre de plus dans le jardin de monsieur on aura jamais de chat !)
    bon sur ce je vais m'en aller affronter les rhino et terminer mes courses de Noel
    Joyeuses fêtes à toi pleines de concrétisations les plus folles ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta bannière!!!! et après tu dis que t'es un boulet en informatique! elle est trop classe !
    C'est sympa les merguez au p'tit dej!
    bon courage pour le dernier cadeau, un kit créatif home made pour faire des carnets de voyages de ses expéditions chez sa tatie?? (boite, colle, ciseaux, aquarelles, crayons, stickers, joli carnet...carte...)
    bécots!
    jane

    RépondreSupprimer
  4. joli décor...
    mais tu laisses tes vracs hein !!!

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?