Les sportifs ont du cƓur, les blogueuses aussi ! 🎁🎄

by - mardi, décembre 06, 2016

Aujourd'hui, je viens te parler de deux trĂšs belles initiatives qui me tiennent Ă  cƓur. La premiĂšre est organisĂ©e tout prĂšs de chez moi et promet un joli moment de convivialitĂ©. La seconde, ça fait des annĂ©es que j'y participe et c'est Ă  chaque fois un bonheur renouvelĂ©.

Au centre des deux, il y a l'idée de solidarité, de générosité envers les enfants hospitalisés et leur famille. Afin de leur permettre de passer un Noël le plus "normal" possible.
Je te les présente, tu vas comprendre.

***


Les sportifs ont du CƓur.

Tout ou presque est dans le titre. L'idée, c'est de participer à une course/randonnée avec un cadeau à déposer sous le sapin pour faire office de frais d'inscription, génial non ?
Organisée par Décathlon Mondeville, les Caen Runners et les Rock Raideurs Caennais, la premiÚre édition de cette manifestation à laquelle je souhaite longue vie aura lieu le dimanche 11 décembre.

Deux options : une randonnĂ©e de 5 kilomĂštres ou un trail de 7 kilomĂštres, le tout au dĂ©part du village DĂ©cathlon en direction des communes de Solier et de Grentheville. L'ensemble des cadeaux collectĂ©s ira Ă  l'association LĂ©a Princesse Éternelle ainsi qu'au Secours Populaire du Calvados qui se chargeront de les redistribuer auprĂšs des enfants de la rĂ©gion.
Accueil en musique, Ă©chauffement, ravitaillement et vin chaud Ă  l'arrivĂ©e, et mĂȘme le PĂšre NoĂ«l : tout est prĂ©vu pour passer un super moment en famille ou entre amis.

Tu trouveras toutes les modalitĂ©s d'inscription, de retrait de ton dossard et de dĂ©pĂŽt des cadeaux sur le site Les Sportifs ont du CƓur.

***


Le Challenge Sourires

Pour ce deuxiĂšme rendez-vous, c'est sur la blogo que ça se passe. Lalydo et Miss ChocorĂȘve reviennent main dans la main pour la cinquiĂšme annĂ©e consĂ©cutive nous proposer une collecte de jeux et jouets au bĂ©nĂ©fice de l'association Un Cadeau pour la Vie

Il s'agit d'acheter des cadeaux ou des livres pour des enfants de 0 à 18 ans, et de les faire parvenir à l'asso aprÚs avoir rempli un formulaire chez l'une ou l'autre des deux organisatrices. Simplement pour qu'aucun don ne se perde en cours de route et pour leur permettre de comptabiliser les présents. Le tout avant le 24 décembre.
L'objectif de cette année, fixé à 150, est ambitieux mais je suis certaine qu'on va y arriver.

Toutes les infos sont disponibles sur leurs blogs, un petit clic sur leurs noms plus haut dans ce billet te permettra d'y accĂ©der directement. Et il n'est bien Ă©videmment pas nĂ©cessaire d'avoir soi-mĂȘme un blog pour participer.

***

Deux parmi les nombreuses initiatives qui remettent le partage au centre de nos préoccupations en cette période de l'année. Il suffit juste de glisser un jouet en plus dans le chariot en allant faire nos courses. C'est si simple, et ça peut faire tellement d'heureux.

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Jolies initiatives je file lire les informations sur les livres et jouets d'enfant. Merci !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Merci Ma Copine de ton partage et de ton engagement chaque annĂ©e dans notre challenge ♥
    J'espÚre que cette année, 150 cadeaux rempliront notre hotte :)
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  3. un grand merci pour ton article et pour ta générosité :)

    RĂ©pondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?