Samedi en musique #40... T'es chiante - Jules et le Vilain Orchestra

by - samedi, décembre 10, 2016


Jules et moi, on a un point en commun : notre département d'origine, le 9-5. À cela près que lui, il y a percé puisqu'il a été élu artiste du département par l'Adami et le Conseil Général. C'était il y a neuf ans et le succès ne s'est pas démenti depuis. Cela dit, moi, j'ai rien de particulier à percer, alors...
Jules a travaillé avec les Ogres de Barback. Un peu aussi avec Bénabar, Catherine Ringer, Kent ou Jacques Higelin. Des gens dont tu as peut-être entendu parler, il paraît que c'est des références, tu vois le genre.
Et puis, Jules a créé Jules. Son propre personnage. Ça tombe plutôt bien parce que le moins que l'on puisse dire de lui, c'est qu'il en est un, de personnage ! Pétri d'humour, de second degré, d'auto-dérision. Tout ce que j'aime. D'ailleurs, si tu as envie de te marrer un coup, va te balader sur son site internet, c'est savoureux.
Ah oui et puis, j'allais oublier, Jules fait dans la variété. J'aime bien, que dis-je, j'adore les gens qui se fichent de savoir si ce qu'ils font est dans la tendance ou pas. La variété, c'est top, tout est dans la signification du mot, et ça, Jules, ça lui plaît bien.

Son nouvel EP, Nos Vedettes, est constitué de sept titres. Chacun s'adresse à une femme différente.
Celle qui est chiante, c'est sa sœur. Celle de Jules-le-personnage, parce que le Jules-de-la-vraie-vie, il n'en a pas, de sœur. Moi, ça me fait bien rire parce que quand je l'écoute, j'ai l'impression qu'elle a été écrite pour moi, cette chanson.

"... Dès qu'ça te chante,
D'un coup, t'es chiante
T'es là, souriante,
Puis hop, t'es chiante..."

Bref, tu l'auras compris, Jules est bien barré et moi, j'adore ça !


*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. hannnnnn j'adorreee !!!! pourtant j'ai pas de sœur non plus !
    bon we bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?