Degustabox de novembre

by - mercredi, janvier 04, 2017

Me voilà enfin, avec beaucoup de retard, pour te parler de la Degustabox de novembre. Il faut dire qu'entre le petit retard de livraison et mes absences, fréquentes en décembre, je ne l'ai eue entre les mains qu'une quinzaine de jours après la date habituelle de réception. Imagine l'impatience avec laquelle je l'attendais !


Avec la promesse d'une joyeuse dégustation, tu te doutes bien que ça n'a pas arrangé les choses...! Allez, je ne te fais pas languir plus longtemps, je te montre.

***À noter pour celles et ceux qui ne le savent pas : je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat. C'est ce qui me permet de vous présenter l'intégralité des produits sélectionnés chaque mois par Degustabox. C'est précisé lors de chacune des publications concernant le contenu de la box, que ce soit ici ou sur IG.***

***

Pain d'épices au miel de France BOULANGER JOSEPH
Nous n'en mangeons pas souvent ici, alors en recevoir deux ou trois fois dans l'année dans la box, c'est presque trop. Mais il n'en reste pas moins un très bon produit. Passé au grille-pain avec un peu de beurre salé dessus... Mamma mia...!

Duo Oignons & Cornichons JARDIN D'ORANTE     *PRÉSENT DANS 50% DES BOXES*
Pour les amateurs de cornichons que nous sommes, c'est toujours un plaisir que de trouver un bocal siglé Jardin d'Orante dans la Degustabox. Une marque qui revient régulièrement, certes, mais pour notre plus grand plaisir. Saveur et croquant sont évidemment une fois de plus au rendez-vous. Et moi, je ne m'imagine plus acheter des cornichons d'une autre marque.

Ajvar classique GRANNY'S SECRET
L'ajvar est une spécialité serbo-macédonienne (ça se dit ?) consommée un peu partout dans les Balkans. Du poivron rouge grillé, du piment et de l'ail, c'est aussi simple que ça. Et furieusement bon. Sur des petits morceaux de pain de campagne grillés, c'est à tomber. Mais cette préparation peut aussi être utilisée comme condiment, il paraît qu'on en met même dans les salades de tomates là-bas. À tester.


Chocolat façon bistrot VAN HOUTEN
Contre toute attente, mon coup de cœur de cette box. Il faut dire que les journées bien froides de décembre appelaient bien le petit chocolat chaud du goûter. Je l'ai adoré. Surtout pour son onctuosité, et pourtant, j'utilise exclusivement du lait écrémé. Je lui ai trouvé un petit goût de mon enfance.

Huile d'olive La Réserve GALLO     *PRÉSENTE DANS 25% DES BOXES*
Une huile à la saveur intense, parfaite aussi bien en cuisson qu'en assaisonnement. Je ne connaissais pas cette marque, venue du Portugal, mais la promesse est tenue.


Sauce aneth-citron CHRISTIAN POTIER     *PRÉSENTE DANS 50% DES BOXES*
Je suis très fan de ces petites sauces en sachets individuels. Sur-emballage probablement, mais quand personne n'a ni les mêmes goûts, ni les mêmes envies à table, c'est juste parfait. Bien sûr, j'aime préparer mes sauces maison, mais c'est un produit vraiment top en dépannage ou pour les jours où je suis seule à la maison. Un goût équilibré, parfait avec les poissons, quels qu'ils soient.

Eau de coco AYAM
Pas ma boisson préférée. En revanche, bien fraîche et utilisée pour préparer des cocktails, elle est top.

Moment box Perle Noire intense DESOBRY
Dans chaque box il y a un produit dont la durée de vie n'est pas garantie dès lors qu'il est ouvert. Cette fois-ci, c'est tombé sur ces divines petites bouchées chocolatées. Pour te dire, même moi j'ai été incapable d'y résister. C'est croustillant ET fondant, ça tient à la fois du biscuit et du chocolat, c'est boooooon !

MELFOR Côté Épices     *PRÉSENT DANS 25% DES BOXES, RÉSERVÉ AUX NOUVEAUX ABONNÉS*
Le Melfor, on adore. Le mariage épices, miel et infusion de plantes est unique et donne du caractère aux préparations dans lesquelles on l'utilise. Ce produit se trouvait déjà dans la box de juillet, voici pourquoi seuls les nouveaux abonnés ont eu la chance de le trouver dans leur box. Nous, nous ne l'avions toujours pas terminé. Du coup, ça a fait un heureux, on l'a donné à Beau-Papa.

Lait de coco AYAM
Il est tombé à point avec le retour de Mademoiselle A. qui avait tout un tas de préparations culinaires thaïlandaises dans sa valise. Une valeur sûre qu'on a toujours dans nos placards ici. Que ce soit pour préparer des desserts ou un bon curry bien épicé, on ne peut s'en passer.

New York Deli Relish Pickle FRENCH'S     *PRÉSENTE DANS 50% DES BOXES*
Je te rappelle qu'ici, c'est un peu sauce-land. Enfin, du côté de MariChéri et de ses enfants, hein, du mien, beaucoup moins. La relish fait partie des préférées des garçons et celle-ci les a enchantés. Et, pour ne pas finir idiote, je l'ai goûtée et effectivement, le goût, la texture, tout y est.


Toast canapés nature + briochés HARRY'S
J'étais un peu circonspecte en découvrant ces toasts. Ma mère en a usé et abusé à l'apéritif pendant des années, et je crois bien qu'elle a alors réussi à m'en dégoûter. J'avais de plus le souvenir de quelque chose d'un peu sec, avec peu de goût.
Les nature m'ont servi à préparer des canapés à base de moutarde, d'une rondelle de boudin blanc et d'une goutte de miel, celui de la photo pourrie prise à la lumière pourrie de ma cuisine by night. Passés un peu au four, c'était un délice.
Quant à la version briochée, on l'a utilisée avec une préparation crème-concombre-crevettes-œufs de lump. Le côté vraiment brioché et légèrement sucré se mariait super bien avec.

***

Voilà, on s'est une fois de plus régalés. Bien bien régalés même puisqu'à peine quelques jours plus tard, je recevais la box du mois de décembre. Je te la montrerai ici même dans quinze jours.

D'ici là, si tu souhaites te faire plaisir, je te rappelle qu'en utilisant le code 61J1W, tu bénéficies de 5€ de réduction sur ta première commande chez Degustabox. Tentant, non...?

*

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?