Samedi en musique #44... Look at what the light did now - Flo Morrissey & Matthew E. White

by - samedi, janvier 07, 2017

Et c'est reparti pour une nouvelle année de découvertes musicales !
Je suis assez contente de moi, tout au long de 2016, j'ai été plutôt assidue à ce très chouette rendez-vous du samedi. Il n'y a donc pas de raison que ça ne continue pas.

Aujourd'hui, je te présente un très joli duo et un album qui promet. Autant te dire le premier petit crush de cette année. J'adore quand ça commence comme ça.


Le duo en question, c'est Flo Morrissey & Matthew E. White. Leur album, Gentlewoman, Ruby Man, propose 10 reprises assez inédites, et en duo donc, tu l'auras compris.

Bon, pour être tout à fait honnête, ce coup de cœur ne date pas d'hier puisque Look at what the light did now, une reprise de Little Wings, le premier extrait de cet album que j'ai découvert, je l'ai dans la tête depuis la fin du mois de novembre. Mais on approche de la sortie du disque à grand pas, ce sera vendredi prochain, le 13. Le moment est donc parfait pour te donner envie de le découvrir à ton tour.

Les dix titres composant cet album sont simplement des chansons qu'ils aiment et qui leur parlent. On y retrouve notamment à la fois les Bee Gees, Leonard Cohen et Nino Ferrer, c'est te dire. Pas de calcul commercial, ni de volonté de passer en revue leurs influences, et ça, ça donne un incroyable supplément d'âme à ce bijou.

Si tu souhaites les découvrir en live, ils seront sur la scène de La Maroquinerie le 15 février prochain, dans le cadre du festival Les Nuits de l'Alligator.
Je ne saurai aussi que trop te recommander de traîner sur YT, de vidéo en vidéo comme je le fais souvent, car ces deux artistes sont aussi à découvrir en solo. Je suis tombée sur de véritables pépites dont je suis certaine qu'elles te plairont à toi aussi.

"... In my will I went 'till it's wasted
Look at what the light did now
Taste the taste I taste 'till it's tasted
Look at what the light did now...
"



*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. bon ben comme d'hab, suis hyper fan de tes goûts musicaux ! très belle année ma belle ! mille bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?