Samedi en musique #46... Senga - La Féline

by - samedi, janvier 21, 2017


La Féline, c'est Agnès Gayraud. Un personnage à part au sein de la scène pop française actuelle.
Chacun de ses titres nous conte une histoire et c'est avec délice qu'on se plonge dans un univers complexe, qui cache lui-même un monde inexploré. Elle y convoque à la fois les mythes anciens et les croyances populaires, le tout nimbé d'un imaginaire hautement cinématographique. Moi qui adore qu'on me raconte des histoires, je t'avoue que rarement je me suis sentie autant emportée.
Musicalement, sa pop est teintée d'électro mais juste ce qu'il faut. Sous entendu la guitare est toujours présente, sans grande surprise, il s'agit de son instrument de prédilection.

Senga est le premier extrait de son nouvel album. Ce titre envoûtant est accompagné d'un clip qui ne l'est pas moins, signé du collectif As Human Pattern, un bijou.
Que ce soit par le texte ou les images, il évoque un univers qui m'a profondément marquée, me traquant jusque dans mes rêves.

"Elle sait monter à cheval,
 Voler sans se faire prendre,
Couper des roseaux,
Attaquer, se défendre..."



Son album, Triomphe, est un véritable bijou.
Il sort vendredi de la semaine prochaine, le 27. Et tu pourras la retrouver en concert à Rouen, au 106, le 9 février, elle partagera la scène ce soir-là avec Paradis. Puis à Paris, à La Maroquinerie le 16 mars prochain.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. je trouve qu'il a en elle, dans les respirations notamment qq chose de Zazie
    merci pour ce nouveau beau partage des bisous et doux we

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?