Samedi en musique #47... Samedi soir à la violence - Klô Pelgag

by - samedi, janvier 28, 2017

Inclassable. C'est le moins que l'on puisse dire de l'artiste que je te propose d'écouter aujourd'hui.
Elle s'appelle Klô Pelgag, nous vient du Québec et prépare-toi à en prendre plein les mirettes et les esgourdes avec elle. Oui, je t'ai prévenu, inclassable, ce n'est pas la pochette de son album à sortir qui me contredira. Elle est même beaucoup beaucoup plus que ça, la Demoiselle !

Multi-primée/décorée, elle a notamment reçu le Prix Barbara du Ministère de la Culture en 2015, cette jeune artiste originaire de Gaspésie est à la fois auteur, compositeur et interprète. Guitariste et pianiste, elle puise son inspiration à la fois dans l'art et dans le quotidien, la nature notamment, pour nous offrir des chansons inspirées, à la limite entre le baroque et l'absurde. Avec elle, rien n'est figé. Les diktats, les règles, elle s'en affranchit joyeusement et très artistiquement. Son univers est foisonnant et décalé, d'une poésie rare. J'ai lu quelque part que ses chansons étaient comme des lanternes qui se déploient, l'image est belle. Et très parlante.


Son nouvel album, L'Étoile Thoracique, sort vendredi de la semaine prochaine, le 3. J'ai la chance de pouvoir l'écouter depuis quelques jours déjà et je te garantis que j'ai rarement connu voyage comparable à celui dans lequel il t'emmène.
Je te propose de découvrir aujourd'hui Samedi soir à la violence, le premier titre qui en est extrait.

"J'entends souvent cette voix
Celle qui habitait en toi
J'les entends toujours tu vois
Tes éclats de rire figés par le froid..."



Klô Pelgag est actuellement en tournée, voici quelques dates qui te permettront, je l'espère de pouvoir découvrir son univers à nul autre pareil sur scène :
03/02 : Vendenheim (67) - Centre Culturel
04/02 : Genève (Suisse) - Le Chat Noir
08/02 : Paris (75) - Café de la Danse
09/02 : Chatenay Malabry (92) - Le Pédiluve
10/02 : Gignac (34) - Le Sonambule

Et si elle ne vient pas vers chez toi, je te recommande vivement d'aller traîner sur YT si tu souhaites lever le voile sur le joli mystère Klô Pelgag : il y a des pépites à y regarder. Notamment des prestations pour la télévisions québecoise qui ne laissent aucun doute sur son immense talent.

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai envie d'en écouter plus ! forcément ! bon we et merci ma belle <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?